10 astuces pour adopter la porte fermière

On pourrait être tenté de croire que les portes fermières ne sont pas faites pour toutes les maisons. En effet, plusieurs pensent qu’elles sont uniquement conçues pour garder les petits enfants à l’intérieur de la maison tout en laissant pénétrer le soleil et l’air frais. Cependant il existe plusieurs idées intéressantes pour ajouter une porte fermière dans toute maison. Au bout de quelques jours, vous aurez même l’impression qu’elle a toujours été là. Vous n’avez pas besoin de prétexte pour avoir une porte fermière. Découvrez dans ce post quelques astuces et idées pour adopter la fameuse porte fermière.

Une peinture noire pour éviter que la maison ressemble à une ferme

Avez-vous peur que la porte fermière fasse ressembler votre maison contemporaine à une ferme? Une couche de peinture noire vous évitera ce look. Votre porte d’entrée sera contemplée comme jamais.

Une porte fermière pour aérer la cuisine de l’autre côté

La porte fermière n’a pas forcément à se trouver à l’entrée principale de la maison. Avec une porte de ce genre de l’autre côté, votre cuisine serait parfaitement aérée.

Une porte fermière pour faciliter les corvées

Si votre vestibule se trouve à la partie arrière de la maison, n’hésitez pas à installer une porte fermière. Cela vous facilitera la tâche,  en jetant les vêtements des enfants pleins de boue directement dans le lave-linge. Vous pouvez également passer les plats à travers la porte fermière pour un déjeuner ou un dîner sur le patio.

Une manière de sectionner un espace ouvert 

Voulez-vous mettre sectionner un espace dans une pièce sans nuire au plan ouvert ? Une porte fermière est la solution. Puisqu’elle comporte une fenêtre sur la partie supérieure, la partie inférieure servira de séparation.

Pour avoir plus d’intimité

Vous n’êtes pas obligé de séparer votre porte fermière en deux parties égales, si vous ne le voulez pas. Vous pouvez réduire les dimensions de la partie ouvrable, le placer plus haut que les portes fermières habituelles. Votre intimité sera ainsi protégée, mais l’air pourra toujours y pénétrer.

Une solution idéale pour la chambre de votre enfant

Il se peut que votre gentil petit enfant n’arrive pas à dormir la nuit,  et ne se tienne pas tranquille dans sa chambre. Installez une porte fermière pour qu’il ne puisse pas sortir pendant que vous dormez. En même temps, vous pouvez entendre si quelque chose ne va pas. Vous dormirez mieux la nuit.

Une superbe porte pour la cabane

Les maisons de ferme sont réellement un bon exemple pour leur porte fermière, mais les cabanes le sont aussi. La porte fermière favorise la conversation à travers la salle entière.

Un petit hangar sympa parfait pour accueillir une porte fermière

C’est récemment devenu courant d’avoir un hangar. Si vous en avez un dans la cour, installer une porte fermière pour faire pénétrer la chaleur du soleil matinal, ou la douce brise de l’après-midi. Le flux d’air est très important dans un petit espace pareil.

Une manière d’apporter une jolie couleur

C’est surprenant comment une porte fermière peut donner du caractère à une maison. Elle est parfaite pour ce petit abri qui ne vous donne pas beaucoup d’espace. Choisissez tout simplement votre couleur vive préférée et vous verrez que vous allez adorer cela.

Une couleur choisie en fonction du décor général

Quand vous choisissez la couleur de votre porte fermière, n’oubliez pas de penser à comment sera le look vu de l’intérieur. Etant donné que vous allez voir plus souvent la partie extérieure de la moitié ouvrable, il  est important que la couleur choisie corresponde quand la partie supérieure est ouverte.