10 astuces pour réussir une décoration féminine

Avant de commencer, mettons les choses au clair : il y a une différence significative entre une chambre à coucher féminine et une autre pour fillette. La décoration féminine d’une chambre à coucher est plus chic et plus élégante ; incorporant des éléments qui inspirent le plaisir et l’harmonie. Vous n’allez certainement pas trouver dans une chambre féminine un espace submergé de couleur rose et des détails pelucheux. C’est une chambre qui convient à tous ceux qui préfèrent les tons de couleurs subtiles, les environnements calmes et reposants. Le secret est de savoir  comment combiner ces spécificités avec votre plan de décoration déjà prévu.

source: Horchow

L’influence des tissus féminins

source: Laura Wilmerding Interiors

La variété des tissus est un des caractères qui rend célèbre les chambres féminines : des tissus uniques sont employés pour les meubles, les draperies et les couvertures. Les tissus féminins sont reconnaissables par des détails brodés, des motifs riches, des dentelles, des moirés de soie et du satin.

Des murs neutres

source: Authentic Home

Du moment que vous gardez les murs dans une couleur pastel reposante, ils peuvent accepter toutes les couleurs de votre liste favori. Une palette de couleur neutre par exemple, pourrait être accompagnée de jaune, de vert ou d’aqua pâle.

Des miroirs et des miroirs

source: Peg Berens Interior Design LLC

Quelle femme résisterait à un grand miroir pour sa chambre ? Les miroirs sont toujours acceptés, non seulement à cause de leur effet pratique et décoratif, mais aussi du fait qu’ils reflètent la lumière et peuvent ainsi agrandir visuellement les espaces les plus petits.

Des meubles en bois dur

source: Heather ODonovan Interior Design

Une chambre féminine s’accommode bien avec du bois naturel ou du bois peint. En particulier ce qui est dans une finition sombre. Le choix de meubles dépendra de votre propre style.

Un mobilier féminin

source: Kendall Wilkinson Design

Le décor féminin a beaucoup à avoir avec l’influence du mobilier européen. Le  style provincial français représente un bon exemple avec son profil courbé, ses bords lisses et ses sculptures créatives que les femmes apprécient.

L’asymétrie

source: SFGIRLBYBAY

Disons que la décoration d’une chambre féminine adopte certainement le ‘’chaos organisé’’ et l’asymétrie si on la compare à l’alignement traditionnel des éléments décoratifs. L’idée est de faire paraître l’endroit aléatoire, comme si aucun plan de décoration n’a été préalablement établi.

Le jeu de lumière

source: Denyne Designs

Le jeu de lumière est très simple : faire pénétrer une immense quantité de lumière naturelle pour égayer la chambre et pour la faire rebondir sur les surfaces réfléchissantes. Entouré de lumière, vous serez toujours joyeux et optimiste. Une grande luminosité fournira en même temps l’illusion d’un espace plus grand.

Une décoration riche en accessoires

source: Rikki Snyder

Un grand lustre impressionnant est un ‘’must’’ dans une chambre féminine. La version en cristal s’adapte au thème traditionnel.

Beaucoup de fleurs

source: Alex Amend Photography

Les fleurs sont des ornements intemporels  et infaillibles quand à leur apport de fraîcheur à l’intérieur d’une pièce. Les fleurs sont belles sur une table de bureau, une table basse ; mais surtout dans une chambre à coucher.

Personnaliser

source: Horchow

Vous êtes libre de vous expérimenter avec des couleurs vives et de créer vos accents personnels. Optez pour des coussins pelucheux avec des motifs créatifs ou mettez une collection de romans sous la table basse. C’est à vous de voir.