10 belles combinaisons de couleurs à base de gris

A son état pur, le gris est un parfait mélange des couleurs noir et blanc; ce qui en fait un modèle de neutralité et d’équilibre. Sans équivoque, lorsqu’on utilise le gris dans un design d’intérieur, il y a des nuances (chaudes ou froides) à considérer et à définir avant de faire la combinaison.

Dans cet article, nous allons voir les couleurs compatibles avec le gris, nous verrons également pourquoi ces combinaisons particulières fonctionnent-elles.

Gris, doré et blanc

Le gris peut être utilisé pour présenter et améliorer quasiment toute l’esthétique souhaitée ; y compris l’aspect formel et la sophistication. Cela pourrait étonner,  car en fait le gris a été longtemps considéré comme ennuyeux et banale. Pour ce qui est de la combinaison, de couleurs,  le blanc et le doré  brillent avec une texture luxueuse aux côtés du gris.

Dans cette cuisine raffinée, fraîche et contemporaine, le designer a choisi le doré et le blanc pour accompagner le gris dans tous les sens.

Gris et bleu marine

Très peu de couleurs sont intemporelles et pratiques comme le gris l’est ; et le bleu marine en fait partie. Ces deux couleurs de même nature,  mais provenant de différents côtés sur la roue chromatique des couleurs, fusionnent invisiblement et aisément,  pour créer une palette de couleurs pragmatique et classique.

Gris et bleu ardoise

 

On trouve le gris dans plusieurs intérieurs contemporains comme base neutre. Mais n’étant pas considéré comme couleur, il a besoin d’être ravivé. Le bleu ardoise est une couleur compatible avec le gris car il contient une dose considérable de nuances grises. Pourtant, il apporte une certaine touche de couleur intéressante.

Gris et aqua

Il y a quelque chose qui fascine quand on voit la couleur grise métallique combinée à la couleur de la mer  des Caraïbes en plein jour ensoleillé. Le contraste entre ces deux couleurs ne fait que maximiser leur impact et leur effet fascinant.

Gris, bois flotté et blanc

Le gris clair tend à être plus féminin, tandis que le gris aux nuances plus foncées est naturellement plus masculin. Ainsi, pour une décoration plus délicate et plus aérée, le gris clair est à combiner avec le bois flotté, le marron et le blanc.

Gris, rouge et blanc

Le rouge et le blanc forment une paire de couleurs attrayante visuellement, voire assez audacieuse. Quand on y ajoute le gris en tierce, la palette se trouve instantanément adoucie. La beauté de cette palette de couleurs repose sur le fait que vous pouvez utiliser plusieurs nuances de gris, sans craindre la note audacieuse que les autres couleurs peuvent apporter.

Gris et rose

Ce fauteuil Xiaotong démontre la superbe allure du gris quand il est accompagné du rose, avec une aisance et une beauté sans faille. Le gris et le rose ensemble constituent une combinaison douce et accueillante.

Gris et jaune

Tout comme nous accueillons dans la joie le soleil pendant un temps nuageux, nous accueillons le jaune comme une couleur idéale allant avec le gris. Le jaune, avec le gris, forme une combinaison ensoleillée qui donne un effet très agréable.

Photos via homedit