10 bonnes raisons d’aménager un coin petit-déjeuner

Il se trouve que la cuisine est une pièce très occupée. Que ce soit pour les devoirs à la maison ou pour le café que nous prenons, nous avons toujours besoin d’un espace pour nous asseoir. Le comptoir de bar est utile seulement si vous disposez suffisamment de comptoirs ailleurs pour vos tâches dans la cuisine. Ce qui n’est pas le cas pour la plupart d’entre nous.

Ainsi comment faire pour les brunchs du week-end et les autres petites fêtes quand il n’y a aucun autre endroit disponible? La solution c’est aménager un coin petit-déjeuner dans la cuisine. Cela peut nécessiter un peu ou pas mal de travaux mais cela en vaut le coup. Vous pourriez aussi sacrifier un espace pour un petit placard, mais en fin de compte, vous serez satisfait de l’avoir fait.

Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici différentes raisons qui pourraient vous inciter à aménager un coin petit-déjeuner.

Une occasion de profiter du soleil matinal en prenant le petit-déjeuner

Quand on pense à un coin petit-déjeuner, un endroit lumineux comme celui-ci pourrait nous venir à l’idée. L’espace près de la fenêtre est l’endroit le plus pratique pour un coin petit-déjeuner et c’est reconnu dans le monde entier. Approchez-y une table et des chaises et tout sera prêt.

Un moyen d’occuper un espace vide dans la cuisine

Si vous n’avez pas un espace aménageable près de la fenêtre, il n’y a pas de souci. Aménagez un coin inoccupé dans la cuisine, n’importe lequel est installez-y un petit placard. Aménagez temporairement une banquette près d’une table, ainsi que des chaises. Ajoutez tout juste des coussins et voilà, le tour est joué.

L’opportunité d’avoir un coin confortable de plus chez soi

Plusieurs maisons anciennes disposent des recoins qui ne sont pas pratiques à utiliser. Aménager un d’entre eux en y plaçant une table et des chaises pour créer le coin petit-déjeuner le plus confortable que vous n’avez jamais vu. Il est parfait pour les temps pluvieux et les soirées sombres d’hiver.

Une manière d’occuper un espace ouvert dans une cuisine contemporaine

Contrairement, il se peut que vous ayez une maison contemporaine. La plupart d’entre elles sont à plan ouvert, donc aucun coins ni recoins. Par conséquent, c’est une bonne idée d’y aménager un coin petit-déjeuner sur un côté.

Un espace pour placer les meubles compacts

Certaines cuisines disposent d’un coin destiné pour manger, mais qui paraît si étroit pour contenir  toutes les chaises. Aménager un coin petit-déjeuner est la manière parfaite pour donner du style à un endroit et le rendre pratique.

Une alternative à un garde-manger inutile

De nombreuses maisons disposent d’un garde-manger, mais parfois on n’en a pas vraiment besoin alors qu’il peut aider à occuper une cuisine trop grande. A la place, installez un coin petit-déjeuner.

Pour avoir un coin repas supplémentaire

Le coin petit-déjeuner peut très bien  être occupé pour les autres repas.  Si vous êtes plusieurs à vous mettre à table, les adultes pourront se réunir dans la salle à manger et les enfants autour de la table dans le coin petit-déjeuner.

Un petit espace pratique pour un quotidien plus agréable

Un coin petit-déjeuner n’a pas besoin d’être spacieux pour être efficace. Aménagez-le tout près de la fenêtre de la cuisine et quand vous auriez ajouté des coussins, ce sera l’endroit le plus confortable pour le café chaque matin.

Une idée pour aménager efficacement un appartement

Pas de coin disponible ? Aucun problème. Vous pouvez toujours aménager, non pas un coin mais le long d’un mur, un coin pour petit déjeuner. C’est la solution parfaite pour une pièce de forme rectangulaire.

Photos via homedit