10 comptoirs en ciment pour créer un point focal dans une déco minimaliste

Le comptoir en béton a ses avantages sur plusieurs points de vue, mais le détail qui nous intéresse aujourd’hui est son charme esthétique. Nous allons voulu savoir comment plusieurs designers d’intérieur ont fait leur travail avec le comptoir en ciment pour ensuite trouver une inspiration dans leur choix. Découvrez dans ce post quelques comptoirs en ciment pour créer un point focal dans une déco minimaliste.

Olson Kundig Architects

Un sol en béton poli et un comptoir en ciment

Quelque part près de la côte ouest du golfe de Thaïlande, existe une station touristique appelée Casa del Sol. C’est un groupe de cinq villas, chacune disposant de sa propre piscine, deux chambres, deux salles de bain et un spacieux salon incluant cette cuisine à plan ouvert. Cette dernière comporte un revêtement de sol en béton poli,  un îlot assorti et un comptoir en ciment.

Du béton et du bois

 

En réalisant le design de Casa nel Bosco, une résidence sise à Morciano di Leuca, en Italie, l’architecte Luca Zanaroli voudrait que celle-ci se compléter avec  son environnement, en particulier avec les oliviers se trouvant sur le site. Pour ce faire, des matériaux simples et traditionnels ont été utilisés à travers toute la maison, le béton et le bois en font partie.

Un mélange de styles

En 2010, LENS°ASS Architects complète le projet’’ The Rabbit Hole’’, une vieille ferme transformée en une maison contemporaine, dont une partie fonctionne comme une clinique vétérinaire. Le projet est réalisé à Galbée, un village en Belgique. Le nouveau design est un mélange magnifique d’ancien et de nouveau, comme vous pouvez voir ici. Le comptoir en ciment se fond parfaitement dans le décor.

Un beau comptoir en ciment

Il y a quelque chose de très charmant dans ce comptoir en ciment, malgré son côté rigide. SJB Architectsà utiliser ce matériau pour le design de Shoreham House, une résidence familiale à Melbourne, en Australie.

Minimaliste

Ce design a été réalisé pour un propriétaire voulant  un cadre minimaliste dans lequel il peut passer le temps à écrire et à lire. Et pour cette raison, le designer n’a pas trop insisté sur le côté accueillant.

Un style contemporain et éclectique

Avant, c’était une grange mais elle a été transformée eu une maison contemporaine. La déco intérieur est au style éclectique alliant des grandes poutres apparentes en bois au plafond, un revêtement de sol en béton poli et des lustres en cristal.

Un bon mélange de matériaux

Cette maison renovée par Ogrydziak andPrillinger Architects comporte un merveilleux mélange équilibré de matériaux. Dans la cuisine par exemple, le plancher et les placards en bois sont complétés par des comptoirs en ciment et un plafond assorti.

Un comptoir en ciment pour une petite cuisine

Cette petite cuisine au décor étonnamment simple a été conçue par  BAK Arquitectos pour une maison d’été située à Buenos Aires, en Argentine. Elle comporte un comptoir en ciment épais, un double évier et des étagères ouvertes.

Un design industriel

L’îlot en béton peut paraître un peu rude sur le bord, mai  Platform 5 Architects savait ce qu’il  faisant en l’intégrant dans cette charmante maison à Londres, en Angleterre. Des murs blancs, des plafonds hauts, des grandes fenêtres pour assurer une bonne pénétration de lumière ont été choisis. Ces éléments ont permis d’adoucir le caractère industriel froid et austère de certains éléments.

photos via homedit