10 conseils pour adopter le feng shui dans votre bureau

On voudrait tous être efficace et productif sur son lieu de travail, qu’il soit dans un gratte-ciel en plein centre-ville ou dans un tout petit espace dans le hall d’entrée. Peu importe combien vous aimez ce que vous faîtes, il est primordial d’avoir un bureau plein de vie, de dynamisme et d’énergie productive. La décoration feng shui vous aidera à faire de votre bureau l’endroit le plus motivant que vous avez toujours voulu avoir.

bureau feng shui1

Comme vous passez beaucoup de temps dans votre bureau, il est nécessaire d’y intégrer des conseils de santé feng shui (et non seulement des astuces relatives à la productivité) en ce qui concerne l’arrangement et la décoration. Voici quelques idées qui pourraient vous aider à créer  un bureau à la feng shui.

bureau feng shui2

Premier conseil

Dans la mesure du possible, choisissez un endroit éloigné de la chambre à coucher pour votre bureau. En effet, si votre bureau se trouve à domicile, ce serait idéal de disposer d’une entrée indépendante à l’extérieur, même si cela n’est pas toujours possible.

bureau feng shui3

Second conseil

Ne mettez pas votre table bureau tout près de la porte. Cela vous mettrait sur le chemin et à l’assaut de l’énergie négative. Au lieu de cela, placez votre chaise d’un côté ou de l’autre, ainsi le ‘’chi’’ négatif ne passera pas par vous.

bureau feng shui4

Troisième conseil

Ajoutez un pot (plantes) très grand et robuste dans votre bureau. La plante fournira beaucoup d’énergie pendant que vous travailliez et aidera à absorber les énergies distractives et négatives aux alentours.

bureau feng shui5

Quatrième conseil

Placez  votre table de bureau à l’endroit le plus éloigné de la porte,  de façon à ce que ne tourniez pas le dos à celle-ci. Cette position s’appelle « position de domination feng shui » ; une croyance visant à attirer plus d’énergie forte et positive dans votre lieu de travail. Vous serez ainsi dans une position prête à recevoir des affaires et non leur tourner le dos.

bureau feng shui6

Cinquième conseil

Si malgré tout vous devez tourner le dos à la porte, diminuez l’effet négatif en essayant de trouver un moyen de voir la réflexion de la porte. Dans un positionnement stratégique, placez un miroir ou n’importe quel objet en métal brillant (un pot de cuivre par exemple) vous permettant de voir ce qui se passe derrière vous.

bureau feng shui7

Sixième conseil

Evitez de mettre votre table bureau face à face avec celle d’une autre personne. Cela n’est pas bon et invite de l’énergie négative dans la pratique feng shui, favorisant les argumentations ainsi que les confrontations. Cette astuce est très importante pour les gens qui partagent le même bureau.

bureau feng shui8

Septième conseil

Votre bureau ne doit pas faire face à un mur si c’est possible. Sinon employez un moyen invisible pour le cacher avec une décoration murale, papier peint  ou autres images inspirantes.

bureau feng shui9

Huitième conseil

Remplissez d’objets le coin qui se trouve derrière vous. Le but c’est de recréer une sensation d’une tonne de choses de toutes sortes qui fourniront une énergie de soutien pour votre corps et pour votre esprit.

bureau feng shui10

Neuvième conseil

Créez un point focal dans votre bureau. C’est très important dans un design intérieur, y compris celui d’un bureau.  Sans point focal, l’énergie peut se dissiper.

bureau feng shui11

Dixième conseil

Le premier coin visible dès l’entrée de votre bureau doit être imprégné d’une forte présence, d’une haute présence. Par exemple des photos dans un cadre vertical vous rempliront de bonne énergie quand vous entrez dans votre bureau,  afin de commencer votre journée avec de la chance !

bureau feng shui12