10 designs de table à tréteaux pour une salle à manger unique

Les tables à tréteaux ont été très communes dans le moyen-âge, et elles ne sont pas démodées pour autant actuellement. Elles sont particulièrement appréciées du fait qu’elles sont faciles à assembler et à démonter. Elles sont également faciles à transporter et à ranger. Elles sont pratiques que ce soit pour un moment dans la salle à manger, un autre dans la salle de jeux ou dans une autre pièce nécessitant une table. Ce type de flexibilité a fait de la table à manger à tréteaux un meuble polyvalent idéal.

Une table à tréteaux mise en valeur par deux lampes suspendues

En général, les tables à manger à tréteaux sont meilleures dans un design d’intérieur traditionnel. Vous pouvez en voir une dans la large pièce à plan ouvert comme ci-dessus, qui abrite trois différentes fonctions. La table à manger est le meuble principal, illuminée par deux lampes suspendues. Décoration d’intérieur signée Mitch Wise Design.

Un coin repas cozy

Awad+koontz a choisi une table à tréteaux pour ce coin pour manger très élégant et cozy. La table est complétée par une banquette en forme L avec un rangement intégré, ainsi qu’un set de chaises individuelles.

Table à tréteaux et bancs

Les tables à manger à tréteaux vont parfaitement avec les bancs ; comme il est démontré ici par  Deep River Partners. Dans cette grande salle à manger, le point focal est la table en bois aux bords naturels, encadrées de chaises de deux côtés,  et d’une seule banquette à l’autre bout.

Une table idéale pour les décorations rustique et traditionnelle

Etant donné que les tables à manger à tréteaux sont plutôt liées aux styles de décoration rustique et traditionnel qu’au design minimaliste moderne, elles sont magnifiques accompagnées de chaises classiques et de chandelier comme sur cette photo. Design d’intérieur signé BCV Architects

Une table facile à monter et à démonter

Normalement, une table à  manger à tréteaux est grande. Elle est solide mais cela ne l’empêche pas d’être pratique, facile à assembler et à ranger. En réalité, c’est la raison de sa popularité depuis sa création. (Design d’intérieur : Klondike Contracting)

Un mélange de styles

D’autres styles peuvent mettre en valeur le design des tables à manger à tréteaux. Par exemple, dans ce studio, le designer Oliver Burns a utilisé un mélange d’éléments modernes, rustiques et industriels ; la table réunit ces éléments harmonieusement autour d’elle.

Une table imposante et des chaises plus fines

Compte tenu de la robustesse de la table à tréteaux, cela pourrait être une bonne idée de l’accompagner de chaises au caractère léger, avec un dossier transparent ou des cadres lisses et minces. (Design Siamasko + Verbridge)

Une longue table à tréteaux accompagnée des bonnes chaises

Ce coin repas dont le design est signé par ZeroEnergy est parfaitement équilibré- La table à tréteaux est l’élément qui tient la force. Avec des chaises au caractère lisse et léger d’un côté et un banc blanc de l’autre, le décor est parfaitement équilibré.

Un design formel

AMW Design Studio a choisi une technique différente. Dans cette salle à manger, ils ont préféré un décor et une ambiance un peu formel et où les meubles solides et massifs sont parfaitement convenables.

Une superbe table

Nous aimons le look architectural de cette table à tréteaux qu’a choisi Charlie & Co Design. Qu’en dites-vous ?

Photos via homedit