10 designs d’intérieur au plancher de couleur sombre

La couleur du revêtement de sol dépend du matériau choisi. En effet, le choix des couleurs est plutôt large si l’on parle de carrelage, tandis qu’il est limité si on opte pour un parquet en bois.

Si vous aimeriez une couleur neutre pour votre intérieur, vous n’aurez pas de souci en ce qui concerne le matériau parce que vous pouvez le choisir selon d’autres critères indépendamment de la couleur.

Dans cet article nous allons nous focaliser sur la couleur du plancher. Nous allons vous présenter une collection de 10 designs d’intérieur dont le plancher est de couleur sombre.

Si vous décidez de choisir un plancher sombre, nous vous conseillons de visualiser toutes les images et de suivre nos quelques conseils. Un plancher sombre ne se choisit pas sur un coup de tête ; il faut voir si cela peut aller avec votre déco.

Des cuisines spacieuses dont la couleur principale est le blanc

Lorsqu’on regarde cette première image, le point qui nous marque est la grandeur de la pièce et la couleur qui y domine ; c’est-à dire le blanc. Ces deux conditions sont suffisantes pour choisir un plancher sombre. En effet, le blanc, étant la couleur plus claire de toutes, se marie parfaitement avec une couleur sombre. Aussi, les couleurs sombres donnent l’impression qu’une pièce est petite. Si la pièce est spacieuse, il n’y a absolument aucune raison que la décoration ne soit pas réussie et que le plancher marron foncé ne soit le bienvenu.

plancher sombre

Cette seconde image nous montre une cuisine de plus avec un plancher sombre. Comme la première, le blanc a été choisi comme couleur principale et la pièce est assez grande. La seule différence est le ton du plancher qui est plus foncé que celui que nous avons vu précédemment. Avec un nombre suffisant de fenêtre vitrées qui apporte un éclairage naturel important ; nous n’y voyons aucune objection, le plancher sombre va à ravir à cette cuisine.

plancher sombre (2)

Un plancher  noir pour le couloir

Le couloir, tout comme l’entrée de la maison, fait partie des zones les plus piétinées. Si vous vous souciez du nettoyage et de l’entretien de ces zones là ; il vaudrait mieux opter pour un matériau qui ne vous donne pas trop de fil à retordre et qui soit de couleur foncée idéalement. Le carrelage fait partie des matériaux étant les plus faciles à nettoyer et à entretenir ; le problème c’est qu’il ne convient pas à toutes les pièces, ni à tous les styles de décoration.

Par exemple, le sol de la chambre à coucher ne doit absolument pas être revêtu de carrelage à moins d’avoir un chauffage particulièrement puissant et une moquette bien épaisse pour affronter l’hiver.

Le carrelage peut alors être choisi pour l’entrée et le couloir. Par ailleurs, le problème se pose du côté de la déco. Il faut dire que ce n’est pas un matériau à choisir pour une entrée élégante. Dans ce cas, le plancher est la meilleure solution. Et d’autant plus, il peut être marron ou noir ; comme vous le voulez.

plancher sombre (3)

Voici d’autres images de design d’intérieur dont le plancher est de couleur sombre.

plancher sombre (6)

plancher sombre (5) plancher sombre (4) plancher sombre (10) plancher sombre (9) plancher sombre (8) plancher sombre (7)