10 éléments essentiels pour un bar aménagé dans le sous-sol

Le sous-sol peut servir à de multiples fins pour la maison et cela en fonction de sa taille. Un petit sous-sol n’est utile que pour loger les installations de chauffage et des canalisations d’eau. Le sous-sol qui dispose d’un peu plus d’espace peut être une solution pratique pour divers rangements. Mais un sous-sol spacieux est une opportunité pour élargir votre espace familial. Les amis et membres de la famille pourront passer du bon temps dans le sous-sol, disons pour boire des cocktails et jouer au ping-pong.

Jetez un œil à ces quelques éléments essentiels pour un bar au sous-sol, pour qu’il devienne un endroit permanent de divertissement toute l’année.

Un placard de cuisine

Il y a deux éléments indispensables pour que votre bar au sous-sol fonctionne bien : un rangement et une surface de travail. Installer un placard de cuisine dans le sous-sol est une manière parfaite pour créer un bar, avec une taille convenable et un espace adéquat pour le rangement.

Une bibliothèque en guise de rangement

Si vous recherchez un rangement qui ne coûte pas trop cher pour votre bar au sous-sol, peut-être qu’une bibliothèque ferait l’affaire. Comme vous pouvez voir sur cette photo, une bibliothèque est parfaite pour ranger les verres et les bouteilles.

Un compartiment pour chaque type de boissons

Cela dépend des types de boissons que vous consommer  mais vous aurez sans doute d’un emplacement adéquat pour ranger vos bouteilles. Vous pourriez avoir un placard pour les liqueurs fortes et un autre pour les vins ; cette disposition rendra votre bar très professionnel.

Des tabourets de bar

Les sièges sont très importants quel que soit la pièce que vous meublez. Mais dans un sous-sol, il faut qu’ils soient accueillants. Avec un comptoir et des tabourets, vous allez créer une véritable ambiance d’un bar chez vous.

Des éléments en bois rustiques

Votre maison est-elle décorée avec un design rustique ? Emmenez également cette ambiance dans votre sous-sol. Construisez votre bar à partir de bois de grange rustique, en essayant de garder sa merveilleuse texture.

Un comptoir à part

Si vous voulez que votre bar se démarque, essayez de mettre en place une structure qui le délimite Un comptoir ou un autre élément du genre est vivement conseillé. Alignez les tabourets de bar afin que les enfants puissent jouer à proximité,  pendant que les adultes se divertissent.

Des étagères ouvertes

Il se peut que vous ayez déjà un comptoir de bar tout prêt et qu’il vous reste tout juste résoudre le problème de rangement. Allez dans une quincaillerie pour vous acquérir quelques étagères ouvertes et installez-les vous-même. Quand vous auriez terminé, remplissez-les et donnez-leur du style.

Un réfrigérateur et un évier

Si vous voulez vraiment que votre bar aménagé dans le sous-sol soit digne de ce nom, vous aurez peut-être à investir dans d’autres éléments. Un petit réfrigérateur sera utile pour garder les boissons à la température désirée et un évier facilitera le nettoyage. Ces deux éléments vous faciliteront la tâche avant et après la petite fête.

Un dosseret

Si vous voulez que votre bar au sous-sol ait un air plus formel, vous devez installer un dosseret. Après une fête, vous pourrez facilement nettoyer les éclaboussures et tout ce qui ont débordé après le départ des invités.