10 idées de déco à base de coquillages à réaliser soi-même

Lors de vos prochaines vacances à la mer, pensez à ramasser des coquillages pour en faire des accessoires décoratifs. Il se peut que vous en ayez ramassé autrefois mais que finalement vous ne sachiez pas quoi en faire ; la prochaine fois, cela ne risque plus de vous arriver. En effet, nous avons réunis pour vous des images inédites pour vous donner des idées de déco à base de coquillages. Il s’agit d’idées très intéressantes et pourtant c’est simple à réaliser. Repérez dès maintenant celles qui vous tentent comme ça vous saurez le nombre et le genre de coquillage à ramasser à la plage pour vos prochaines vacances.

Le mieux c’est d’avoir de différentes formes et tailles de coquillages ; ainsi, les choix sont plus nombreux et la chance de produire un objet de décoration original est plus grande. Le premier projet do it yourself (à réaliser soi-même) que nous vous proposons concerne un cadre photo revisitée et ornée de coquillages. Visualisez d’abord l’image et si cela vous plaît ; vous pouvez vous en inspirer.
Pour réaliser ce projet, vous avez besoin d’un cadre photo, de jolis coquillages, de la colle forte qui fixe tout sur n’importe quel support et un filet.
Commencez par retirez votre photo et le vitre du cadre. S’il s’agit d’un cadre photo que vous avez déjà laissé un bon bout de temps dans le grenier, nous vous conseillons de bien le dépoussiérez avant tout. Ensuite, choisissez la lettre que vous souhaitez inscrire dessus puis tracez-la avec un crayon. N’appuyez pas trop, c’est juste pour vous servir de guide lorsque vous allez placer les coquillages. Préparez vos coquillages. Lavez-les avec de l’eau savonneuse pour venir à bout des sables qui s’incrustent et faites-en sorte que vos coquillages brillent. Séchez-les ensuite en les essuyant un à un avec un torchon sec et bien propre.
Puis, encollez toute la surface sur laquelle vous avez tracé la lettre. Prenez les coquillages un à un et disposez-les sur le guide pour former la lettre en coquillage. Procédez soigneusement mais d’une manière rapide pour pas que la colle se sèche avant que vous ne finissiez de poser tous les coquillages. Terminez en accrochant un filet sur un des extrémités du cadre à l’aide d’une punaise.

décoration coquillage

Ce deuxième projet est assez identique au précédent. Par ailleurs, la différence c’est que le cadre photo a été garder telle quelle. Sa fonction n’a donc pas changé mais son côté esthétique si. On y a juste collé des coquillages bien propres. Si dans le projet précédent nous avons retrouvé plusieurs sortes de coquillages, cette fois-ci on n’en retrouve que deux ; et pourtant ce n’est pas mal du tout non plus. Le cadre photo a ensuite été posé sur une table console, elle aussi décorée avec des coquillages. Une table console est cette table que l’on place à l’entrée d’une maison, dans le couloir ou bien dans un coin du salon. Elle est utilisée pour poser des objets comme la clé, le téléphone ou parfois des objets de déco. Et si vous décoriez votre table console avec des coquillages.

décoration coquillage (2)

Voici d’autres projets

décoration coquillage (10) décoration coquillage (3)

décoration coquillage (4) décoration coquillage (5) décoration coquillage (6) shell-86 décoration coquillage (8) décoration coquillage (9)