10 magnifiques salons que vous allez tout de suite adorer

Nous sommes tombés sur dix (10) magnifiques salons complètement irrésistibles. Nous sommes sûrs que tous les passionnés de déco vont adorer au moins trois d’entre eux, sinon tous. L’aménagement et la décoration varient d’un salon à un autre, mais ils sont tout époustouflants. Nous allons vous présenter les images à travers cet article ; vous pourrez vous en inspirer pour changer le style de votre salon ou bien tout simplement les admirer. Si vous souhaitez relooker votre salon, nous allons vous donner quelques conseils en même temps.

Un salon moderne et minimaliste

Lorsqu’une pièce est dite minimaliste, cela signifie que l’on n’y retrouve pas une dizaine de meubles et d’innombrables accessoires de décoration. On n’y intègre que l’essentiel. Le premier salon que nous avons tenu à partager avec vous est minimaliste. Il est spacieux, mais on n’y retrouve qu’un canapé d’angle, une table basse rectangulaire et un grand meuble qui sert à la fois de table télévision et de rangement. Vous pouvez voir par vous-même sur l’image ci-dessous. Si vous regardez bien, ce salon ne manque de rien mais il est bien aéré, on y retrouve un canapé, une table basse, une télévision, une chaine hifi, une montre, quelques livres et pas plus de quatre accessoires de déco. Le style de canapé bas est typiquement moderne et convient parfaitement à la décoration minimaliste.

salon

Ambiance conviviale assurée

Nous ne connaissons pas le nombre de personnes qui vivent dans cette maison située quelque part dans la forêt mais une ambiance conviviale règne dans le salon, sans même que l’on y retrouve une seule personne. C’est le genre de déco qui est à la fois simple mais très saisissant. En réalité, c’est le grand salon d’angle qui installe cette atmosphère plaisante. D’ailleurs, il n’existe aucun autre meuble ni accessoire de déco qui retient particulièrement notre attention dans le salon, si l’on se réfère à l’image ci-dessous. Certes, il y a les luminaires pendants qui viennent sublimer le salon, mais ils restent modestes.

salon (2)

L’élégance incarnée

Lorsque l’on parle d’élégance, les couleurs clés sont le noir et le blanc. Cependant, d’autres couleurs peuvent s’y ajouter sans briser cette image d’élégance. C’est le cas de ce troisième salon qui figure sur l’image ci-dessous. Par ailleurs, ce ne sont pas uniquement les couleurs sobres qui font que ce salon est particulièrement élégant, c’est vraiment le décor général ; et bien évidemment l’aménagement y est également pour quelque chose.

salon (3)

Des murs de couleur blanche sont toujours conseillés si l’on veut qu’une pièce soit élégante. Dans le cas de ce salon, les deux fauteuils noirs en cuir font le contraste parfait avec la couleur des murs. Les différents tons de gris associés à la touche argenté sur les coussins et les rideaux font également tout le charme du salon. En ce qui concerne les accessoires décoratifs, le grand lustre au centre du plafond a bien été choisi, tout comme les fleurs artificielles au centre de la table basse qui apporte une touche modérée de couleur vive  à la pièce.

Voici les 7 autres salons qui ne risquent pas de vous laisser indifférent

salon (4)

salon (10) salon (9) salon (8) salon (7) salon (6) salon (5)