10 manières de décorer votre cuisine en gris

Même si vous n’y avez peut-être pas pensé, le gris est une excellente couleur étant donné qu’elle est extrêmement polyvalente et convenable pour toutes les pièces de la maison. Vous pouvez par exemple peindre les placards de cuisine dans un gris élégant pour un beau décor.

Moderne en gris

Souvent sous-estimé en raison de son caractère froid, le gris peut être extrêmement sophistiqué quand  il est utilisé de façon convenable. En ajoutant quelques éclats de couleur d’un matériau unique dans votre cuisine, celle-ci peut devenir un endroit chaleureux plein de caractère.

Une couleur indémodable

Oui, le gris fait partie des tendances en matière de couleurs. Utilisez-le ; c’est une couleur intemporelle. Vous pouvez la faire démarquer en ajoutant quelques touches brillantes et en  constituant des combinaisons de couleurs intéressantes pour une transformation incroyable.

Les avantages d’une cuisine habillée en gris

Le gris est meilleur quand vous l’utilisez avec des tons de couleurs plus clairs, même le blanc fonctionne bien. Le gris foncé est parfait comme couleur d’accent. Pour un look sophistiqué, faites une transition en douceur et passez du du gris pâle au blanc. Dans une pièce de couleur claire, adoptez du gris foncé pour créer un joli contraste.

Du mobilier gris

En alternative aux murs gris, pourquoi ne pas peindre vos murs en blanc et opter pour un mobilier gris ? Que ce soit pour les comptoirs, la table et les chaises à manger, le gris est un excellent choix de couleur.

Eviter le caractère austère du gris

S’il n’est pas utilisé d’une manière soignée, le gris peut sembler très austère et sévère. Evitez cela, en le mélangeant avec des nuances chaudes comme les tons bois ou les couleurs vives telles que l’orange ou le jaune. L’inconvénient du gris dans une décoration intérieure c’est qu’elle ne convient pas trop pendant la saison froide de l’année.

Traditionnel ou moderne

Le gris s’accommode bien avec les différents styles de décoration; que ce soit traditionnel ou moderne. Les placards gris sont extrêmement élégants, surtout avec un comptoir en marbre. Accompagnez-le d’un plancher en bois au ton foncé, votre cuisine sera infiniment chaleureuse et charmante.

A utiliser comme couleur neutre

Si vous êtes en quête d’une nuance neutre, mais que vous voulez quelque chose d’un peu plus à la mode que le beige ou la couleur crème, le gris est un choix évident. Utilisé comme fond neutre, il peut être ravivé avec n’importe quelle couleur vive que vous désirez. Que vous vouliez l’éclat du rouge ou du vert citron vif, vous pouvez toujours rendre votre cuisine contemporaine et éclatante de gaieté.

Le noir et le gris

Le noir et le gris forment un parfait duo et créent une sensation extrêmement chic et sophistiquée dans une cuisine. Si vous avez choisi la teinte moyenne ou le gris foncé pour les placards, vous pouvez investir dans les électroménagers noirs par exemple.

Pour éviter l’ambiance froide et indifférente, vous devriez ajouter quelques touches de couleurs chaudes dans votre cuisine. Une manière de le réaliser c’est d’opter pour un plancher en bois classique qui crée une ambiance chaleureuse dans votre intérieur.