10 manières d’intégrer des étagères DIY dans votre décor

De tous les projets diy que vous pouvez réaliser pour la maison, les étagères sont sans doute les plus simples. Et cela n’inclut pas uniquement l’étagère flottante classique et minimaliste. Il existe d’innombrables designs et idées à essayer pour obtenir des étagères à la fois pratiques et décoratives. Chacun de ses projets diy a ses caractéristiques particuliers et une manière unique de compléter votre intérieur. A vous de choisir celui qui répond à vos besoins et correspond à votre style de décoration.

Des étagères conçues à partir de caisses recyclées

C’est très simple de transformer quelques caisses recyclées en étagères murales. Il n’y a rien à découper. Tout ce que vous avez à faire c’est de monter les caisses sur le mur; et pour cela, vous aurez besoin d’équerres et de vis. Néanmoins, si vous n’aimez pas l’état naturel des caisses, il faudra commencer par les teindre afin qu’elles aient la teinte et la finition qui vous plaise.

diy étagere maison1

Si vous le voulez, vous pouvez assembler plusieurs caisses afin de constituer une sorte de grand rangement adossé au mur. Il n’est pas nécessaire qu’elles aient toutes les mêmes formes et dimensions dans la mesure où le but est de créer une forme intéressante. Ce projet vous rappellera certainement vos parties de puzzle.

diy étagere maison2

Vous pouvez également entasser plusieurs caisses pour créer une sorte de placard ayant de nombreux compartiments.

diy étagere maison3

Des étagères avec un design industriel

diy étagere maison4

On retrouve souvent les tuyaux en cuivre dans plusieurs designs d’étagères, de cadres photos et bien d’autres accessoires décoratifs. Les étagères fabriquées à partir de tuyaux en cuivre peuvent prendre plusieurs formes différentes. delineateyourdwelling propose un modèle spécial.

diy étagere maison5

Si vous ne souhaitez pas que le style soit trop imposant dans votre décoration, utilisez les tuyaux accessoirement. Pour réaliser ces mêmes étagères, vous aurez besoin de tuyaux en cuivre, de chevilles en bois, de vis, d’équerres, de pièces de MDF, de colle à bois et de planches.

Voir le tutoriel complet sur  vintagerevivals.

diy étagere maison6

Pour une touche industrielle discrète, inspirez-vous de ces étagères. Elles sont principalement constituées de planches en bois mais ce sont les supports métalliques qui apportent la petite touche industrielle.

Vu sur amykrist

 

Des étagères fabriquées à partir de bois de récupération ou de palettes recyclées

En utilisant du bois de récupération pour vos étagères, vous allez ajouter du charme et du caractère à votre décoration. Besoin d’inspiration? Que dites-vous de ces étagères de cuisine? (Keepingitcozy).Il faudra commencer par poncer le bois, puis le teindre avant de tout assembler et passer à la fixation au mur.

diy étagere maison7

Lorsque l’on parle d’étagères murales, les palettes offrent plusieurs possibilités. La transformation  n’est pas forcément compliquée sauf si vous êtes à la recherche d’un modèle hors du commun. Diyandcraftsideas propose une étagère murale intéressante pour présenter vos photos. Elle est une bonne alternative aux tablettes pour photos modernes, si vous recherchez un style rustique.

diy étagere maison11

Des étagères chics en marbre

Lorsque l’on parle d’étagères, le bois est le matériau qui nous vient immédiatement à l’esprit. Et pourtant, au lieu de planches en bois, vous pouvez très bien utiliser des carreaux en marbre.

Vu sur  kristimurphy.

diy étagere maison8

Vu sur abubblylife.

diy étagere maison9