10 objets que vous devez recycler au lieu de jeter

Le recyclage est plus que jamais conseillé. Il existe en effet des déchets ménagers devant être jetés et d’autres qui sont vivement conseillés à être recyclés. Les bouteilles en plastique et les canettes sont par exemples des déchets qui sont connus pour être recyclés. Par ailleurs, pensez-y à deux fois avant de jeter certains objets à la poubelle. Il existe des objets que vous pensez inutiles et qui peuvent pourtant être recyclés afin d’obtenir d’autres objets indispensables chez vous.

Nous avons une collection de dix (10) objets à vous présenter à travers cet article, objet qui ne doivent pas être jetés mais recyclés. En plus, nous allons vous dire à quoi ils peuvent vous servir par la suite.

Les boîtes de conserve

Après avoir mijoté un bon plat mexicain à base de haricots rouges, votre premier reflex serait sûrement celle de jeter la boîte à la poubelle. Ne refaites plus la même erreur parce que les boîtes de conserve sont utiles pour plusieurs autres choses, si on ne parlait que de vos plantes. En effet, actuellement, les jardinières sont de plus en plus variées dans tous les sens, que ce soit la forme, le matériau ou la taille. Pour vos petits cactus ou vos plantes aromatiques, ne choisissez pas des jardinières énormes. Certes, les plantes ont besoin d’espace pour pouvoir s’épanouir, par ailleurs, pensez quand même à adapter la jardinière en fonction de ce que vous y mettez.

ne jetez pas

Les fourchettes peuvent être transformées en bijoux

Avec un peu d’imagination, on peut aboutir à des résultats étonnants. Le projet suivant concerne les fourchettes. Lorsque les pics de vos fourchettes commencent à ramollir, vous penserez sûrement qu’elles ne servent plus à rien et les jetterez. La prochaine fois que cela se présente, ne les jetez plus. En les pliant, vous pourrez fabriquer de jolis bracelets comme sur l’image ci-dessous. Vous allez peut-être vos demander comment plier des fourchettes ; croyez-nous lorsque vos fourchettes seront en état d’aller à la poubelle, la question  de ne posera plus parce qu’elles pourront être pliées facilement. Dans le cas contraire, il faudrait envisager de les garder à table.

ne jetez pas (2)

Relookez les capsules que vous avez

Après avoir fini votre bouteille de soda, vous n’allez peut-être pas jeter la bouteille en verre ; mais ce qui est sûr c’est que vous allez vous débarrasser de la capsule. Les capsules peuvent pourtant être relookées avec une jolie couche de peinture. Vous les fixerez ensuite entre elles (entre quatre et six capsules) et les accrocherez à votre collier.

ne jetez pas (3)

Fabriquez des pom-poms avec les bandes de vos anciennes cassettes

Les cassettes sont actuellement considérées comme hors du temps. Par ailleurs, il se peut que certaines personnes en ont encore. Certaines fonctionnent encore peut-être mais d’autres non. Dans ce cas, vous pouvez jetez la cassette (l’extérieur) et récupérer les bandes. Ces dernières peuvent vous servir pour fabriquer des pom-poms. L’image ci-dessou vous servira de guide dans cette idée de recyclage très créative et amusante.

ne jetez pas (4)

Une petite ampoule transformée en pendentif

ne jetez pas (5)

Une jardinière hors du commun

ne jetez pas (6)

Une décoration murale originale grâce aux bouchons de bouteilles de vin

ne jetez pas (7)

Une bouteille de whisky pour votre savon liquide

ne jetez pas (8)

Des rames plantées sur une carte mère pour une déco en forme de buildings

ne jetez pas (9)

Des boîtes de Pringles décorées simplement pour votre bureau

ne jetez pas (10)