10 placards merveilleusement rénovés

Aujourd’hui, nous aimerions partager avec vous des projets de rénovation saisissants. Pour être plus précis, il s’agit de 10 placards qui ont été merveilleusement rénovés.

Le placard est un meuble de rangement à la fois pratique et esthétique. On le retrouve dans toutes les pièces de la maison. En effet, dans le salon, vous pouvez y ranger vos bouteilles de whisky, il peut également être employé comme garde-manger, comme vaisselier dans la cuisine ou bien comme rangement à pharmacie dans la salle de bain.

Quel que soit le modèle de votre placard, le temps n’arrange pas les choses. A un moment donné, vous allez vous lasser du vôtre. A ce moment là, vous ne devez pas penser à jeter votre meuble mais à le rénover. Pour vous inspirer, voici 10 placards qui ont été rénovés et qui sont comme tout neuf.

De  belles couleurs et une nouvelle ouverture

rénover placard

Ce placard était blanc avant qu’il ne soit rénové. A dire vrai, il n’était plus parfaitement blanc, cela commençait à virer au jaune. Au niveau de la fonctionnalité, les portes était battantes.

Pour le rendre plutôt moderne, on a commencé par retirer les portes battantes pour les remplacer par des coulissantes ; qui, avouons-le, sont mille fois plus jolies et occupent moins d’espace à l’ouverture.  Ensuite, on a poncé puis dépoussiéré le meuble afin que les produits adhèrent bien.

Avant d’appliquer de la peinture, on y a appliqué une couche d’amorce étant donné que blanc a déjà jauni.   En général, il faut attendre au moins deux jours avant de passer à la prochaine étape. L’étape suivante consiste en la peinture du placard. Comme vous le voyez sur l’image, on y retrouve plusieurs couleurs. Afin de délimiter chaque couleur, l’usage de ruban adhésif de masquage est indispensable. Et si l’amorce n’a pas bien séchée alors que vous mettez du ruban sur le meuble, tout sera gâché.

Délimitez les espaces à peindre avec du ruban de masquage et peignez avec les couleurs de votre choix et c’est bon.

…parce que le bicolore ou le tricolore est mieux que la couleur unie

rénover placard (2)

Le placard qui figure sur l’image suivante n’était pas en mauvais état avant sa rénovation. Elle était juste un peu trop simple, peinte en blanc. Pour casser la monotonie, on a décidé d’y ajouter deux couleurs tout en gardant le blanc comme couleur principale.

On n’a pas eu besoin de passer par un ponçage. Les parties à peindre ont juste été délimitées avec du ruban de masquage.

Si vous souhaitez rajouter des couleurs à votre placard alors que vous craignez de ne pas vous en sortir en peinture, vous pouvez avoir recours aux stickers ou bien au washi tape.

Les vitres qui changent tout

Les surfaces vitrées apportent toujours une touche de modernité. Ce placard de cuisine datait déjà de plusieurs années. Pour le remettre au goût du jour, on a vitré les portes battantes  et repeint le meuble avec la même couleur.

rénover placard (3)

Voici d’autres placards qui ont été rénovés. En général, c’est leur couleur qui a été changé.

rénover placard (4)

rénover placard (9) rénover placard (8) rénover placard (7) rénover placard (6) rénover placard (5)