10 relookings de meubles pour vous inspirer

Le relooking de meubles ne cesse d’avoir de plus en plus d’adeptes. Qu’il soit fait pour des raisons économiques ou pour le fun, relooker des meubles peut être fait par tout le monde. En effet, ce ne sont pas uniquement  les professionnels qui peuvent relooker des meubles. Au contraire, ce sont les passionnés de bricolage qui s’y mettent le plus. Nous avons 10 relookings de meubles réussis à vous présenter afin que vous vous en inspiriez. Il suffit parfois de voir une ou deux images pour être inspiré. Quoi qu’il en soit, nous allons accompagner les images de petits conseils au cas où vous êtes vraiment en panne d’inspiration.

Relooker un meuble c’est changer son apparence, mais aussi éventuellement modifier sa fonctionnalité. Pour ce meuble qui figure sur la première image ci-dessous, il s’agit d’une table console ; cette petite table que l’on pose à l’entrée ou dans le couloir pour poser les clés ou des objets de déco. Malheureusement, nous n’avons pas l’image du meuble quand il n’était pas encore relooké. Néanmoins, nous pouvons vous dire qu’auparavant, il était vraiment dans un sale état. Il n’était pas peint et était assez simple.

Quel genre de relooking a-t-on alors appliqué ?

Pour faciliter le déplacement du meuble, on y a installé des roulettes. Ces petites roues ont immédiatement changé l’apparence de la table. Si vous voulez installer des petites roues en dessous des pieds de votre table console, choisissez bien les roues en fonction du poids du meuble. La table console a ensuite été peinte en bleu. Cet effet un peu vieilli a été fait exprès pour un style vintage. En effet, ne pensez pas que la table n’a pas été bien peinte, les travaux de peinture ont été réalisé d’une manière grossière pour que la table ait l’air d’appartenir à une époque ancienne mais qu’elle garde tout son charme. Les poignets des tiroirs ont quant à eux été complètement changé parce que ceux qui étaient là auparavant étaient déjà en très mauvais état. Pour qu’ils se démarquent, ils ont été peints en rouge.

relooking meuble

Une ou deux couches de peinture suffisent parfois à changer complètement l’apparence d’un meuble. Avant le relooking, ce meuble qui apparaît sur l’image ci-dessous était tout en blanc. Son propriétaire le trouvait trop classique et monotone. Pour résoudre le problème, il n’a pas fallu chercher bien loin. Il suffisait de penser à une couleur qui s’oppose au blanc ; quoi d’autre que le noir ? Malgré le fait que ces deux couleurs soient tout à fait opposées, nous savons tous qu’elles forment un duo parfait. Les façades des tiroirs et le plateau du meuble ont été peints en noir mat ; et le résultat est tel que vous voyez sur l’image ci-dessous : un meuble tout neuf avec une élégance inégalable.

L’image suivante nous prouve à quel point le relooking de meuble fait des miracles. Personnellement, après avoir vu cette image, nous n’avons plus eu envie d’investir dans de nouveaux meubles, mais uniquement de relooker les anciens.

relooking meuble

Voici d’autres meubles qui ont été parfaitement relookés.

relooking meuble (2) relooking meuble (9)

relooking meuble (8) relooking meuble (7) relooking meuble (6) relooking meuble (5) relooking meuble (4) relooking meuble (3)