10 salons contemporains pour une joie de vivre au quotidien

La déco de votre salon peut avoir un impact sur votre humeur. Avec une belle harmonie de couleurs, des meubles confortables et un décor ravissant, impossible de rester d’être de mauvaise humeur pendant toute une journée. Découvrez la collection de 10 salons contemporains que nous avons préparé, pour une déco promettant la joie de vivre au quotidien.

salon contemporain

Le premier salon de la collection combine le style contemporain avec un le style grunge. Les revêtements muraux ont été conçus de sorte à apporter une touche de grunge, pour se différencier des décorations modernes que l’on voit tous les jours. On pourrait catégoriser ces deux styles comme étant paradoxales, et pourtant, le contraste fait la beauté de ce salon. Si ce genre de revêtement vous plaît, vous pouvez consulter nos articles concernant les peintures à effet.

Les meubles dans ce salon ravissant sont tous élégants les uns que les autres ; et représentent tous des modèles contemporains. Aujourd’hui, on privilégie les meubles, canapés et chaises de différentes formes et de différentes couleurs pour un seul et même salon. Ce point fait partie de ce qui rend cette pièce si spéciale ; alors, il est important d’en prendre note pour avoir le même rendu.

salon contemporain

Le second salon de la collection est aussi contemporain ; par ailleurs, on  sent un côté traditionnel dans la pièce ; sans doute par l’atmosphère conviviale qui y règne. Ainsi, que l’on ne s’y trompe pas, design contemporain ne signifie pas forcément déco froide et luxueux. C’est tout à fait possible d’avoir un salon luxueux, contemporain mais convivial.

Comment aménager et décorer un salon contemporain tout en installant une ambiance chaleureuse à l’intérieur ?

Voici quelques conseils :

  • Accordez une place importante aux couleurs chaudes
  • Mariez le blanc avec le marron, le rouge brique ou une autre couleur chaude, mais évitez le salon à 100 % blanc
  • De préférence optez pour un revêtement de sol en bois
  • Essayez de ne pas trop créer d’écart entre vos meubles. Certes, il faut faire en sorte de pouvoir circuler librement dans le salon, mais les meubles, surtout les canapés et fauteuils, doivent avoir une certaine proximité
  • Si vous le pouvez, intégrez une cheminée dans la pièce, c’est un élément qui rendra votre salon chaleureux tant au sens propre qu’au sens figuré
  • Essayez d’intégrer le bois dans la déco, mais mariez le avec un matériau typiquement moderne comme le vitre ou les matériaux à finition polie

Le mur en briques est une option à envisager pour une décoration contemporaine. C’est surprenant étant donné que les murs en briques se trouvaient surtout dans les maisons traditionnelles ; mais c’est un fait, la déco contemporaine l’a adopté. La différence avec les murs en briques traditionnels c’est au niveau de la couleur. Ici, ce sont les tons de gris qui mènent la danse. Les accessoires décoratifs argentés s’harmonisent parfaitement  avec.

salon contemporain (2)

Comme vous le voyez, la décoration d’intérieur n’a pas de limite, le style contemporain rencontre tantôt le style traditionnel, tantôt le style grunge. Restez connectés pour découvrir les dernières tendances et embellir votre intérieur au fur et à mesure.

salon contemporain (9)

salon contemporain (8) salon contemporain (7) salon contemporain (6) salon contemporain (5) salon contemporain (4) salon contemporain (3)