10 tables en verre pour une salle à manger chic et aérée

Il y a plusieurs raisons qui poussent plusieurs personnes à choisir une table en verre pour la salle à manger. La principale raison est le fait que le verre étant transparent est excellent pour un petit espace. Il permet à une pièce de paraître plus grande, plus illuminé et il ne fait pas obstacle  à la décoration. Mais le verre est aussi délicat et léger même s’il paraît épais et robuste. Les tables à manger en verre suivant pourraient vous aider à visualiser les détails et à faire votre choix.

Porada Infinity

Des tables en verre avec des pieds uniques

Ces tables à manger de Lady Hio dont le designer est Philipe Starck et S.Schito, ont des pieds les plus attrayants. Elles sont de couleurs transparentes comme le cèdre jaune, le gris chaud et l’orange rose. Le plateau  peut être rectangulaire ou rond.

Des tables en verre qui changent de couleurs

Les tables Shimmer viennent dans des séries spéciales. Dans la collection, le designer Patricia Urquiola a inclus une gamme de petites et de grandes tables définies par une finition multi-chromatique iridescente. La couleur de la table change en fonction de l’angle de vue dans lequel on la visionne.

Un joli contraste

Le plateau rond de cette table à manger Rock contraste avec la base faite en bois, très robuste. Chaque table est faite à la main, ce qui fait que chaque pièce est unique.

Une élégante table en verre

 

Le designer Massino Castagna a conçu une très élégante table à manger surnommée Haumea-T. C’est une table dont le verre transparent a 15 mm d’épaisseur. La base cylindrique en bois a une finition très lisse. On note une bonne continuité entre la base et le plateau grâce au plateau métallique amovible situé au centre.

Une note chaleureuse

Le verre et le bois ne forment pas exactement un mélange spécial. Comme toujours, c’est dans les détails et aussi selon la manière dont on les utilise que l’un et l’autre se complètent. Même si utilisé dans une petite proportion, le bois imprègne un effet chaleureux dans l’ensemble du design.

Un design unique

Cette table  Infinity conçue par le designer S.Gigi est certainement le genre qui se démarque. Son plateau est en verre transparent qui laisse voir toute la base. Cette dernière qui est faite avec de noyer canaletto solide et qui repose sur le disque métallique.

De jolies couleurs transparentes

Il y a des tables, comme les tables Fili d’Erba qui, non seulement ont un plateau en verre, mais également une base fabriquée avec ce même matériau. Cette base en verre de Murano est disponible dans différentes couleurs, telles que le bleu glacé, le turquoise, le blanc ou le gris ; alors que la plateforme est toujours transparente.

De jolies courbes

La base de la table Aenigma a une forme continue et fluide avec des ondulations qui adoucit l’apparence du métal. Ce dernier peut être du cuivre brillant ou du nickel noir brillant mais il existe aussi une version en laiton antique noir. Le dessus est en verre transparent de 15 mm d’épaisseur.

Un beau plateau rectangulaire

Même si nous aimons les tables rondes du fait qu’elles rapprochent ceux qui sont assis dessus, on ne peut pas ignorer la beauté du plateau des tables rectangulaires. Dans le cas de cette table Aenigma, la beauté vient de la liaison entre le dessus et de la double structure de base.

Photos via homedit