11 astuces pour donner du style à votre chambre minimaliste

Les chambres minimalistes sont une vraie beauté cachée! La plupart des personnes n’ont pas un engouement pour le style en raison de sa simplicité et pourtant, ce design est bien plus riche qu’on ne le croit. La chambre minimaliste parfait suit quelques règles pour une sensation de liberté et de relaxation. C’est impressionnant comment le manque d’éléments peut vous faire du bien.  Voici 11 astuces pour que votre chambre minimaliste soit la meilleure qui soit.

chambre minimaliste1

On reconnaît avant tout une chambre minimaliste par ses murs. Dans la plupart des cas, ils sont blancs; et d’ailleurs, c’est la couleur parfaite pour un style aussi net. Mais si votre chambre ne bénéficie pas d’assez d’éclairage pour faire ressortir la beauté du blanc, misez sur une nuance claire de gris.

via Daydreams on Vinyl

chambre minimaliste2

Une chambre à coucher minimaliste se contente de tout ce qui est neutre et classique en matière de literie. Ceci veut dire que vous devriez miser sur la qualité de vos couvertures et non sur les motifs dessus.

via Simply Aesthetic

chambre minimaliste3

Toute chambre minimaliste a soit des fenêtres nues, soit des fenêtres habillées par des voilages. L’éclairage doit être privilégié et vos rideaux ne doivent donc pas être épais ni sombres.

via SF Girl By Bay

chambre minimaliste4

Ces chambres classiques doivent se démarquer au niveau des luminaires. N’hésitez pas à investir sur des appliques, des lampes suspendues créatives; de toute manière, vous n’allez pas acheter d’innombrables accessoires décoratifs à part ceux-là.

via Coco Lapine Design

chambre minimaliste5

Etant donné que tout doit être le plus simple possible dans une chamnre à coucher minimaliste, vous pouvez néanmoins faire preuve d’originalité par rapport aux tables de chevet. Au lieu d’en acheter une au design classique, préférez une chaise antique, une caisse rustique ou une pile de magazines attachés ensemble à l’aide d’une ceinture.

via Earnests

chambre minimaliste6µ

En choisissant une chambre minimaliste, il faudra résister à cette envie pressante de remplir les murs. C’est la pièce où il faudra échanger la galerie murale contre un seul tableau…mais c’est encore mieux si vous laissez les murs tels quels. Ce sera d’autant plus reposant pour vos yeux.

via Coco Lapine Design

chambre minimaliste7

C’est intéressant de découvrir de différentes options lorsque l’on se focalise sur l’essentiel. Essayez de mélanger différents textiles pour une touche luxueuse.

via Lovely Life

chambre minimaliste8

Le tapis est plus ou moins indispensable dans la chambre à coucher, même minimaliste. Vous pouvez choisir une matière et une couleur qui se fondent avec le revêtement du sol ou qui soient assortis avec la literie.

via Nordic Treats

chambre minimaliste9

Le bois est un matériau de qualité. Même dans une chambre minimaliste, c’est possible d’ajouter un peu de structure ou d’éléments en bois pour apporter de la chaleur sans casser le style minimaliste. Il peut s’agir d’une tête de lit, d’une commode ou d’un autre élément.

via A Cup of Jo

chambre minimaliste10

Je pense que vous serez d’accord qu’une touche de vert n’a jamais fait de mal à une décoration. Essayez de suspendre un pot de fleurs dans un coin ou poser des jolies plantes succulentes sur votre table de chevet. Cela donnera vie à la pièce.

via Front and Main

chambre minimaliste11

Si vous adorez le style minimaliste mais aimeriez tout de même intégrer votre couleur favorite qui est plutôt vive. Le drap ou les coussins sont une excellente manière de les utiliser modérément dans la décoration.

via Creature Comforts