11 lits pour optimiser l’espace dans la chambre de vos enfants

Le lit représente le meuble principal de la chambre de votre enfant. Il doit être assez grand pour son âge et sa taille ; mais doit tout de même laisser de la place pour les autres meubles et pour l’espace de jeux. Plusieurs parents se demandent alors comment combiner ces deux critères ; surtout lorsque la chambre de leur enfant n’est pas si spacieuse que cela. Nous pensons que c’est au niveau des modèles du lit qu’il faut voir ; et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons préparé cette collection pour vous. Découvrez dans cet article 11 modèles de lits spéciaux pour optimiser l’espace dans la chambre de vos enfants.

Les lits superposés

Vous l’aurez sûrement deviné, les lits superposés se trouvent au premier rang lorsque l’on parle d’optimisation d’espace dans la chambre des enfants. Mais bien évidemment, cette option ne s’applique que si vous avez deux enfants dans la même chambre.

Il existe actuellement d’innombrables modèles de lits superposés dans les magasins de meuble. Nous vous suggérons par exemple de choisir un modèle comme celui qui figure sur cette première image de la collection. Il s’agit d’un modèle plutôt classique mais très joli. Les lignes épurées  et la couleur blanche est parfaite pour ne pas trop encombrer la vue dans la pièce.

Comme vous le voyez, les lits laissent assez de place pour l’espace de jeux et les meubles de rangement ; ce qui n’aurait pas été le cas si on y avait mis en place deux lits indépendants au sol.

lit enfant

Un modèle 2 en 1 : un lit bureau

Nous savons tous que les enfants adorent colorier et dessiner ; c’est d’ailleurs pour cela que l’on fait le plein de cahier, de crayons de couleurs dans leur chambre, et surtout qu’on y installe une petite table et un banc. Pour des enfants plus grand, il faut justement voir plus grand et choisir un bureau digne de ce nom pour qu’il y étudie et pour qu’il s’amuse également sur son PC. Ce second modèle est parfait si vous n’avez pas encore idée du bureau à choisir pour votre enfant, et si vous ne savez pas comment faire rentrer tout cela dans sa chambre.

Un lit sur la partie supérieure que l’on accède à partir d’une échelle et un bureau en dessous : la chambre idéale pour votre garçon.

lit enfant (2)

Deux lits qui ne gâchent pas le style minimaliste dans la chambre de vos enfants

Le style minimaliste peut aussi être adopté dans la chambre des enfants s’ils commencent à devenir grands ou bien s’ils ont une autre pièce pour jouer. En effet, on peut réduire les meubles et les accessoires décoratifs à l’essentiel, tout comme dans les autres pièces de la maison.

Pour cela, c’est au niveau des meubles de rangement qu’il faut voir. Sur cette image, le style est parfait. On a personnalisé le meuble de rangement pour pouvoir insérer une partie des lits.

lit enfant (3)

Voici d’autres modèles de lits qui vous feront économiser de la place dans la chambre de vos enfants.

lit enfant (6)

lit enfant (5) lit enfant (4) lit enfant (11) lit enfant (10) lit enfant (9) lit enfant (8) lit enfant (7)