12 alternatives chics aux tables de nuit classiques

Nous sommes tous habitués au design simple et classique de la table nuit. En effet, cela ne nous surprend plus de voir une petite table avec quatre jolis pieds et un plateau comme tous les autres. Aujourd’hui, nous allons un peu oublier ce design classique et allons découvrir des tables de nuit modernes qui se démarquent de façons très intéressantes. La table de nuit n’est pas uniquement une surface sur laquelle nous pouvons déposer nos affaires personnelles telles que le téléphone, les bijoux, un verre d’eau ou autres objets. C’est également un meuble pouvant améliorer ou non  le décor de la chambre à coucher.

Une table de nuit en tant qu’objet d’accent

Et si vous offriez à votre table de nuit d’autres attributs? Par exemple elle pourrait être un objet d’accent très intéressant et attrayant? Pour cela, elle doit présenter une apparence spéciale d’une certaine manière. Elle pourrait par exemple contraster avec le reste du décor ou tout simplement correspondre aux autres éléments de décorations présents dans la chambre à coucher.

Des tables d’appoint en guise de tables de chevet

Les tables d’appoint sont multifonctionnelles, elles sont une bonne alternative.

Moderne et minimaliste

D’habitude, une table de nuit moderne est très simple, avec un design minimaliste et une forme géométrique.

Le plateau en marbre sur cette table de nuit ajoute une certaine touche d’élégance surprenante dans le décor.

Utiliser des objets différents en tant que tables de nuit

Il y a plusieurs manières de donner aux tables de nuit un look impressionnant. Si vous voulez vraiment qu’elles soient spéciales, pourquoi ne pas transformer un autre objet en une table de nuit ? Les choix sont variés: une simple table ou un banc peut par exemple être transformé. A vous de voir s’il ou si elle correspond au décor et si les dimensions conviennent à l’emplacement voulu. Une chaise placée à côté du lit est aussi une autre idée.

Des étagères

A la place d’une table de nuit véritable, on a utilisé des étagères attachées à la tête de lit dans cette chambre à coucher.

Des tables superposées

C’est un look quasiment inhabituel pour une table de nuit. C’est comme si nous avions deux tables de nuits superposées.

Un pouf

Une chaise sac de haricot ou un pouf peut servir de table de nuit sympa et cozy. Déposez-y un plateau et le tour est joué.

La beauté de cette table de nuit moderne repose sur sa forme circulaire et lisse, et sur sa ligne délicate également.

Un meuble personnalisé

Vous pouvez aussi réutiliser un cageot en bois, un tabouret ou même une valise vintage. L’objectif dans tout cela est d’obtenir un look différent des stéréotypes, un look qui impressionne, mémorable et agréable dans un style personnalisé. Et si vous voulez essayer quelque chose d’inhabituel et original, réutilisez des objets moins communs, tels qu’une roue de vélo ou d‘autres objets qui n’ont pas été destinés à servir de meubles dans leur état initial.

Un design futuriste n’est pas la condition d‘un look moderne. En fait, certains sont même proches du style traditionnel.

Une petite commode pourrait servir de table de nuit. Celle-ci est par exemple belle et peut servir en même temps de rangement très pratique.

Ici, c’est vraiment la structure du meuble qui le rend unique.

Il n’est obligatoire que les deux tables de nuits soient identiques. Elles peuvent paraître tout à fait différentes.