12 cuisines élégantes et indémodables en noir et blanc

Le noir et blanc sont deux couleurs basiques qui forment la plus classique des combinaisons de couleurs. C’est un duo de couleurs exquis, chic et indémodable qui est idéal pour ceux qui ne rénovent pas leur décoration tous les six mois. La combinaison du noir et du blanc peut créer un impact visuel intéressant dans toutes les pièces de la maison. Et ce qui est super c’est qu’elle s’adapte à plusieurs différents styles de décoration. Aujourd’hui, nous attirons votre attention sur les cuisines décorées en noir et blanc. C’est la combinaison de couleurs parfaite pour un design élégant et intemporel.

cuisine-noir-blanc12

De différents styles

Le duo noir et blanc est le plus utilisé lorsqu’il s’agit d’une décoration moderne, minimaliste et scandinave. Cependant, les autres styles auxquels vous ne vous y attendez pas sont aussi stupéfiants en noir et blanc. Pourquoi ne pas essayer d’adopter le style traditionnel, glamour ou un autre style qui vous plaise en optant pour le combo noir et blanc?

cuisine-noir-blanc1 cuisine-noir-blanc2 cuisine-noir-blanc3

cuisine-noir-blanc4

De différents tons et nuances

Choisir le combo noir et blanc ne signifie pas que votre choix est très limité et que vous deviez vous cantonnez au noir le plus foncé et au blanc immaculé. Intégrez de différentes nuances de noir et blanc dans la décoration de votre cuisine. Vous pourriez par exemple opter pour un combo noir charbon et blanc crémeux pour un rendu différent.

Dans le cas où vous considéreriez que le noir est une couleur trop puissante, vous pouvez choisir le blanc comme couleur principale et incorporez uniquement de petites touches de noir.

Faites le bon choix entre les finitions matte et brillante ou bien associez les deux pour un décor original. Pour que votre cuisine soit plus saisissante, vous pouvez aussi jouer avec les motifs.

N’hésitez pas à intégrer quelques touches de couleurs qui contrastent avec le noir et/ou le blanc comme des pots rouges, des plats colorés ou des éléments en bois naturel qui rendront le décor et l’ambiance plus cozy.

cuisine-noir-blanc5 cuisine-noir-blanc6 cuisine-noir-blanc7 cuisine-noir-blanc8 cuisine-noir-blanc9

Des textures

Aucune décoration d’intérieur n’est indifférente aux textures. Pour que votre cuisine habillée en noir et blanc soit moins classique, vous pouvez utiliser des matériaux différents apportant des textures intéressantes. Un simple mur en briques blanchies peut par exemple apporter une note industrielle à la cuisine. Des panneaux de bois de couleur noire peut étonnamment rendre votre espace culinaire plus cozy. A part cela, en parlant de matériau, le marbre est un matériau durable et luxueux qui convient à tous les styles de décoration et qui est indémodable; tout comme le combo noir et blanc.

cuisine-noir-blanc10 cuisine-noir-blanc11

Une combinaison de couleurs pour toutes les cuisines

Si vous pensiez que les petites cuisines ne pouvaient pas être décorées en noir et blanc car le noir donnerait l’impression que la pièce est petite, détrompez-vous! Il suffit de bien doser les couleurs. Pour une petite cuisine, choisissez le blanc comme couleur principale et intégrez uniquement une petite dose de noir. Si vous aimeriez utiliser le noir sur une surface étendue, préférez une finition brillante que matte.

cuisine-noir-blanc12