12 DIYs à réaliser pour décorer les murs avec des plantes aériennes

Les plantes aériennes sont idéales pour ceux qui n’ont pas le temps de s’occuper de leurs plantes. Ils ne requièrent quasiment pas d’entretien et font d’excellents objets décoratifs. Découvrez dans ce post quelques DIYs à réaliser pour présenter vos plantes aériennes sur les murs.

via Studio O+A

Des cadres de fenêtres vintage comme support

Les cadres de fenêtres vintage sont des objets intéressants lorsqu’il s’agit de DIY. Et si vous n’en avez pas. Vous pouvez facilement en trouver à moindre coût. Accrochez vos petits pots de plantes aériennes sur les panneaux à l’aide de ruban ou de ficelle pour avoir une belle décoration murale artistique.

via Scoutmob

De simples planches 

Comme les plantes aériennes n’ont pas à être arrosées, vous pouvez tout simplement les poser sur des planches et suspendre le tout à l’aide de ficelle. Vous aurez ainsi une décoration murale unique et facile à réaliser.

via Westphoria

Un attrape-rêves comme pots

Vous n’avez pas le temps pour les DIYs? Utilisez tout simplement votre dreamcatcher pour insérer et présenter autrement vos plantes aériennes. Génial; non?

via Etsy

Du bois flotté pour vos plantes aériennes

Si vous habitez près de la plage, vous aurez certainement la chance de trouver du bois flotté. Choisissez-en qui sont constitués de plusieurs trous pour insérer vos plantes aériennes. Si jamais, vous n’y retrouvez pas suffisamment de trous, vous pouvez toujours les percer.

via Joyus Garden

Une décoration murale économique

Vous avez certainement un support que vous pouvez utiliser pour présenter vos plantes aériennes. Ici, on retrouve un objet en laiton qui apporte une note vintage mais il peut s’agir de n’importe quel autre objet intéressant que vous avez.

via Ave Styles

Des rondins de bois

Découpez des rondins de bois et placez-y vos plantes aériennes. Accrochez ici et là dans votre salle de bain, ils feront de superbes éléments décoratifs.

Des mini palettes pour des mini plantes

Et si vous fabriquiez de petites palettes pour présenter autrement vos plantes aériennes? Il suffit d’assembler des bâtons en bois conçus pour mélanger de la peinture.

via At Home In Love

L’art de la ficelle au service des plantes aériennes

L’art de la ficelle ou string art continue d’être très apprécié. Au lieu de présenter simplement les plantes aériennes sur des planches en bois, vous pourriez utiliser des pièces de ficelle et créer des formes intéressantes.

via Brit + Co

Des bocaux en verre suspendus

Tout le monde peut facilement trouver des bocaux en verre, des petites pierres et des ficelles. Et cela tombe bien parce que ces éléments vous permettront d’accrocher vos plantes aériennes sur les murs et de décorer autrement votre chambre à coucher.

via Girlfriend Shoes

Un cadre DIY pour vos plantes aériennes

Utilisez n’importe quel cadre que vous avez pour présenter vos plantes aériennes. Il suffit de fixer un grillage à l’intérieur et le tour sera joué.

via Airplantman

La tendance “ananas”

Si cette tendance vous a marqué, ce n’est pas trop tard pour l’adopter. Ces petits vases ananas sont parfaits pour les plantes aériennes.

via Always Rooney

Des supports invisibles

Suspendez vos plantes aériennes à partir du plafond à l’aide de ficelles très fines qui passeront inaperçues et vous aurez un décor unique.

via Studio O+A