12 idées créatives pour remplacer la table de chevet

Votre table de chevet est usé et vous n’avez pas encore les moyens d’en acheter une neuve? Ne vous en faites pas, avec un peu de créativité, ce problème peut se résoudre sans dépenser le moindre centime.

table nuit

La table de chevet ne fait pas la loi!

Vous n’êtes pas obligé d’investir dans une nouvelle table de nuit si votre budget est limité. Une alternative est d’utiliser une ancienne bibliothèque d’avocat à la place. C’est un meuble à la fois pratique et élégant, qui est constitué de plusieurs compartiments de rangement. De plus, il apportera une belle touche industrielle à la déco de votre chambre.

table chevet original1

Une boîte à outils

Ne craignez pas d’essayer un concept original! Ici par exemple, c’est une boîte à outils qui remplace la table de nuit. Une belle finition, une couleur attrayante et de quoi à poser la lampe et le réveil; que demander de plus?

table chevet original2

Design: Tommy Chambers – Photo: David Phelps

Une table 2 en 1

Avoir une table de chevet usée et devoir la remplacer c’est une chose, mais devoir en changer deux, cela en est une autre.En général, dans une chambre d’adultes, on  installe une table de nuit de chaque côté. Comment faire alors si l’on n’a pas encore les possibilités de les remplacer? Il se peut que vous n’y avez pas songé, et pourtant, la solution est très simple: il suffit de couper une table en deux et de fixer chaque moitié sur le mur.

table chevet original3

Une mallette pour accordéon

Selon la designer Killy Scheer, on ne devrait jamais sacrifier le style, même dans les plus petites pièces. Ainsi, si vous n’avez jamais envisagé d’acheter une table de nuit parce que votre chambre n’est pas spacieuse, c’est le moment de changer cela. Une mallette pour accordéon posée sur un petit tabouret peut suffire pour commencer; ou une petite valise si c’est ce que vous avez à la maison.

table chevet original4

Photography: Killy Scheer

Le bon style à la bonne hauteur

Cette table vintage pour machine à écrire apporte une touche industrielle à la chambre, ce qui lui donne du caractère; mais en plus, elle a la hauteur idéale pour une table de chevet.

table chevet original5

Il en faut peu pour être heureux

Vous pourriez être étonné par cette prochaine idée. A la place d’une table de chevet, on retrouve une étagère murale. C’est une excellente idée pour ceux qui n’ont pas assez d’espace dans leur chambre. De plus, du moment que vous pouvez y poser ce dont vous avez besoin la nuit et au réveil, n’est-ce pas l’essentiel?

table chevet original6

Photo: Michelle Rasmussen

Un meuble du bureau

Et si vous utilisiez un des meubles de votre bureau temporairement?

table chevet original7

Design: Kenneth Brown

Un petit bureau

Au lieu d’utiliser un meuble de rangement dans votre bureau, vous pourrez également déplacer votre table bureau à la tête du lit.

table chevet original8

Photo: Photo Courtesy: Scott Womack ©2013 Gibbs Smith, Allure of French & Italian Decor, Betty Lou Phillips

…un meuble emprunté au salon

Pensez également à emprunter une table console ou une table d’appoint à votre salon pour avoir plus de confort dans la chambre à coucher.

table chevet original9

Photo By: Dustin Peck