12 idées de chambre multicolore pour vos enfants

Les couleurs occupent  une place importante dans le développement personnel et dans l’épanouissement des enfants. Il est important de les habituer, dès leur jeune âge, à voir et distinguer plusieurs couleurs. Il ne s’agit pas uniquement d’une question d’apprentissage de couleurs, mais bien plus. Chaque couleur a un sens ; mais d’une manière générale, les couleurs vives symbolisent la joie et le dynamisme ; deux points essentiels pour les enfants.

Les couleurs éveillent les enfants tout en leur apportant de la joie. En effet, un enfant ne va jamais réagir de la même manière dans une chambre à coucher tout en blanc et dans une autre avec plusieurs couleurs. C’est la raison pour laquelle dans les dessins animés, film d’animation et les livres pour enfants, nous retrouvons  toujours plusieurs couleurs. Ce n’est pas pour rien que le coloriage fait partie des premières initiations des enfants à l’école. Au tout début, on leur montre un modèle pour qu’ils reproduisent les mêmes couleurs sur le coloriage et au fur et à mesure qu’ils grandissent, on les encourage à choisir eux-mêmes les couleurs.

Tout cela pour vous dire qu’une chambre à coucher multicolore ne ferait que du bien à vos enfants. S’ils sont encore trop jeunes pour choisir leurs couleurs, choisissez-les à leur place. S’ils sont déjà en âge de distinguer et de choisir les couleurs, prenez leurs couleurs favoris en considération pour la déco de leur chambre multicolore.

Si vous manquez d’inspirations, voici une collection de 12 chambres multicolores pour enfants, parmi lesquelles vous pouvez faire le plein d’idées. Nous vous conseillons même de voir les images avec vos enfants et de leur demander laquelle se rapproche le plus de ce qui leur plaît ; après tout, il s’agit de leur chambre à coucher.

chambre enfant multicolore

Cette première chambre à coucher serrait idéale pour un garçon à partir de 8 ans. Les passionnés de films d’animations et de films seront certainement conquis. Comme vous le voyez, on retrouve un arc personnalisé du côté de la tête de lit. Un arc rappelant tout simplement le cinéma. Qui aime film d’animation apprécie certainement les couleurs ; d’autant plus que nous ne sommes plus à l’ère du noir & blanc. Revêtir le plafond avec de belles couleurs est une option à considérer sérieusement. Lorsque votre enfant regardera vers le haut, il ne pourra que se réjouir grâce à ces couleurs qui rappelleraient presque l’arc-en-ciel, un arc-en-ciel dans propre chambre.

chambre enfant multicolore

Si la chambre à coucher de votre enfant est très spacieuse et que vous hésitez à remplir toute la pièce de plusieurs couleurs, nous avons une suggestion à vous faire. Gardez des couleurs douces pour la partie de la chambre où l’on retrouve le lit et aménagez un coin pour son espace de jeux. Et c’est au niveau de ce dernier que vous allez adopter le style multicolore. Des papiers de toutes les couleurs assorties au carrelage ou bien à la tapisserie et au rangement des jouets ne feraient que faire plaisir à votre enfant.

Si les chambres à coucher multicolores que vous avez vues jusqu’à ce jour ne vous convainquent pas, en voici d’autres :

chambre enfant multicolore (9) chambre enfant multicolore (8)

chambre enfant multicolore (10) chambre enfant multicolore (2) chambre enfant multicolore (2) chambre enfant multicolore (3) chambre enfant multicolore (4) chambre enfant multicolore (5) chambre enfant multicolore (6) chambre enfant multicolore (7)