12 idées de décoration pour un mariage sous le thème de camouflage

Avez-vous décidé de miser sur l’originalité concernant le thème de votre mariage? Envisagez-vous de faire de ce jour un jour unique avec un décor qui sort du commun? C’est tout à fait compréhensible! Et d’ailleurs, cela devrait être ainsi pour un jour aussi spécial. Pour être sûr que votre mariage soit inoubliable, le camouflage est un excellent choix de thème. Comme il s’agit d’un thème pas des plus traditionnels, il se peut que vous ayez du mal à trouver les bons accessoires de décoration. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de partager quelques idées avec vous, à travers ce post.

déco camouflage1

Comment choisir les bons accessoires décoratifs pour un mariage sous le thème de “camouflage”?

déco camouflage2

La décoration occupe une place très importante pendant la cérémonie du mariage; quel que soit le thème choisi; et aussi simple soit-il. Nous allons partager avec vous quelques idées spéciales pour que le thème camouflage se sente et se voit parfaitement dans votre décoration. Rappelez-vous que  ce sont les petits détails qui font toute la différence. Vous devez donc vous concentrer et être totalement en mode “camo” pour créer le décor parfait.

Le thème camo requiert l’usage de plusieurs matériaux naturels dans le but de créer une atmosphère impressionnante. Les couleurs naturelles et toutes les nuances de couleurs que vous retrouvez sur les feuilles, les arbres, les pierres, les pailles, les pommes de pin…sont plus que les bienvenues dans une décoration camo. La plupart des couples qui choisissent le camouflage comme thème de leur mariage décident de célébrer leur union à proximité d’une forêt ou dans un endroit entouré de plantes vertes.

Une décoration créative pour un mariage camo – Astuces et idées

Décorer sous le thème de camouflage nécessite une certaine créativité. Tous les petits détails doivent être pensés en fonction du thème pour une décoration harmonieuse.

Les invitations sont les meilleurs éléments pour commencer. L’idéal serait d’avoir des imprimés de plantes vertes dessus. Variez les nuances de vert en vous assurant d’intégrer des tons plutôt sombres; comme pour se camoufler! Le marron est une couleur à intégrer avec le vert. Vous trouverez ci-dessous une idée pour l’invitation style camo.

déco camouflage4

Le voile et/ou le bouquet de la mariée devraient également respecter le thème. Si le marron et le vert sont trop sombres pour un mariage; ajoutez des touches de blanc et d’orange sur le bouquet.

déco camouflage5

déco camouflage6 déco camouflage7

En ce qui concerne la décoration de table, n’oubliez pas que vous devez vous focaliser sur les matériaux et les éléments naturels. Feuilles vertes différentes, pommes de pin et fleurs devront obligatoirement faire partie de la liste.

Ce serait aussi super d’avoir des imprimés camo sur la nappe de table ainsi que les autres tissus que vous utiliserez pour la décoration.

déco camouflage14

déco camouflage13déco camouflage11

Les roses, les voiles et les tissus satinés peuvent également être utilisés pour apporter un peu de finesse et de douceur à la décoration.

déco camouflage12µ

A part cela, bien que le gâteau ne soit pas un élément décoratif en lui-même, ce serait bien qu’il s’adapte au thème choisi. Qui ne serait pas impressionné par un wedding cake style camo?

déco camouflage3

Le wedding cake ne devra pas forcément  être recouvert de feuilles. Quelques touches de marron ou d’autres couleurs naturelles feront l’affaire. Ou bien essayez de trouver un support adapté au thème et gardez le gâteau tout blanc si vous préférez.

déco camouflage8 déco camouflage9 déco camouflage10