12 idées de garde-manger de cuisine à plusieurs rangements

Le garde-manger est un meuble/aménagement indispensable dans une maison. Certains décident de le mettre dans une pièce spéciale, d’autres préfèrent la salle à manger ou la cuisine. Son usage reste le même ; comme son nom l’indique, il est utilisé pour garder des aliments. On peut également l’appeler « placard à provisions ». Que vous ayez souvent des invités ou non, il est important d’avoir un garde-manger ; ainsi, vous n’aurez pas à faire les courses tous les jours.
Par ailleurs, il faut aussi que les dimensions de votre placard à provisions correspondent à la quantité de courses que vous faites par semaine ou par mois ; sinon cela ne servirait à rien. Chacun ses habitudes alimentaires et ses besoins spécifiques en termes de consommation ; donc, nous ne sommes pas en mesure de vous dire avec quoi vous allez remplir votre caddy. Par contre, nous avons quelques suggestions à vous faire concernant le placard à provisions.
Nous avons une collection de 12 garde-manger de cuisine à vous présenter. Leur spécificité se trouve au niveau de leurs nombreux espaces de rangements. Découvrez-les pour faire le plein d’idées sur votre placard à provisions.
Ce premier garde-manger de la collection convient à toutes les cuisines, spacieuse ou moins grande. Sa largeur n’occupe pas beaucoup de place ; c’est la profondeur qui compte surtout. Pour ce qui est de la hauteur, si vous choisissez de vous inspirer de ce modèle, il vous suffit d’occuper toute la hauteur de la cuisine en réservant uniquement 10 cm entre le plafond et le dessus du placard.

garde-manger
Même si ce meuble n’est pas très large, il peut amplement suffire pour vos provisions hebdomadaires. Les étagères sont assez grandes pour stocker vos bouteilles de vinaigre balsamique, vos boîtes de conserve, vos paquets de céréales…Des rangements supplémentaires ont même été mis en place sur les portes battantes supérieures afin de pouvoir recevoir les bocaux d’épices. Si vous avez assez de profondeur à aménager, c’est le placard idéal. Certains aliments ont cependant d’être rangés à l’abri et ne devraient pas être étalés sur les étagères. C’est la raison pour laquelle, on a conçu des tiroirs spéciaux pour les pains, les biscuits et les ingrédients pour faire de la pâtisserie. Le meilleur pour la fin : le niveau supérieur du placard a été aménagé pour accueillir une petite cave à vin à la fois pratique et esthétique.

Voici une autre idée garde-manger. Si jamais le vôtre est trop grand par rapport aux courses que vous faites toutes les semaines ; vous pouvez aménagez certains espaces de rangement pour accueillir certains ustensiles de cuisine. Ici par exemple, les tasses, la planche à découper et certains bols sont rangés dans le même meuble. Pourquoi pas ? Attention cependant à ne pas y ranger des produits comme des insecticides, raticides… Faites en sorte que ce soit uniquement des ustensiles liés à la consommation.

garde-manger (2)

Voici d’autres plusieurs placards à provisions pour vous donner des idées de rénovation ou bien pour faire le plein d’inspirations complètement. Nous espérons que vous allez y trouver votre bonheur.

garde-manger (3) garde-manger (4)

garde-manger (5) garde-manger (7) garde-manger (8) garde-manger (9) garde-manger (10) garde-manger (11) garde-manger (12) garde-manger (13)