12 idées de pots de fleurs muraux pour rafraîchir votre intérieur

Les jardins et les pots de fleurs d’intérieur sont une excellente manière de rafraîchir la maison avec de belles plantes vertes. Les pots peuvent être disposés de plusieurs manières différentes. Les pots imposants doivent être posés au sol tandis que ceux qui sont plus petits offrent plus de liberté. Les pots muraux vous permettent d’économiser de l’espace tout en décorant autrement les murs; ils peuvent même vous aider à créer un point focal hors du commun.

pot mural1

Commençons avec quelque chose d’assez petit. Il s’agit d’une sorte de petite poche pour les petites plantes et les succulentes. Pour fabriquer le même que vous voyez en image, vous aurez besoin de grillage en acier galvanisé, de fil en acier galvanisé, de pinces métalliques, de doublure pour l’intérieur et de plantes succulentes. Le but est de fabriquer une petite poche avec le grillage, de fixer avec le fil en acier avant de mettre les plantes et la doublure en place.

Knowhowshedoesit

pot mural2

C’est plus facile d’acheter immédiatement des pots et de trouver une manière de les suspendre au mur au lieu d’en fabriquer vous-même. Lanaredstudio partage une idée intéressante. Il s’agit d’un support en maille d’acier pouvant être fixée sur le mur ou utilisée comme cloison. Dans tous les cas, il faut s’assurer de bien fixer les pots dessus.

pot mural3

Pour un support à la fois simple et polyvalent, vous pouvez tout simplement miser sur un treillis métallique. Vous aurez juste besoin de peinture en spray pour lui donner une belle couleur. Fixez le treillis au mur à l’aide de crochets et suspendez les pots à des hauteurs différentes.

hellolidy

pot mural4

Voici un design différent de ceux que l’on a vu précédemment. Le modèle est ici en bois. Qu’en dites-vous?

Marysmaking

pot mural5

Les accessoires industriels sont assez faciles à réaliser. Vous pouvez par exemple fabriquer plusieurs choses à partir de tuyaux PVC, comme un support mural pour vos petites plantes.

Craftbits

pot mural6

Les pots installés sur un treillis peuvent se présenter sous  plusieurs aspects. Vous pouvez même remplir un pan de mur avec. Pour résumer, il faudra commencer par mesurer le mur à occuper. La largeur sera à diviser en 3 sections. Il faudra ensuite découper des planches de bois fines afin de constituer les losanges. Fixez le treillis sur le mur à l’aide de clous et trouvez de manières originales de suspendre les pots.

Vintagerevivals

pot mural7

Envie de quelque chose de plus solide? Vous devriez peut-être envisager les pots en béton? Ces pots modulaires partagés sur  Apieceofrainbow sont un excellent exemple. Par contre, il faudra de colle extra forte pour les fixer.

pot mural8

Ici, on a transformé le plateau d’une table Ikea pour supporter des pots et créer une décoration murale hors du commun. Cela vous inspire t-il?

17apart

pot mural9

Voici un design assez simple mais très attirant. Il suffit de constituer un triangle en bois; de percer un trou avec le bon diamètre pour insérer le pot..et de fixer le tout au mur.

Themerrythought

pot mural10

Si vous avez la possibilité de fabriquer des sortes de poches en argiles ou fabriquées à partir d’autres matériaux, sachez qu’elles peuvent embellir vos murs comme jamais.

designlovefest

pot mural11

Les pots de forme hexagonale sont aussi superbes disposés de part et d’autre sur le mur.

Lovecreatecelebrate

pot mural12

Vous aurez plus de choix avec les plantes succulentes étant donné qu’elles ne requièrent pas beaucoup d’entretien. Vous pouvez même les disposer dans du bois en forme de lettre comme celle-ci.

Houseandfig