12 idées inspirantes pour décorer votre salon en bleu rouge et blanc

Décorer un intérieur avec le trio de couleurs bleu rouge et blanc n’est pas très commun; cependant, avec le charme que cela apporte; on devrait tous essayer au moins une fois d’adopter cette palette de couleurs. Aujourd’hui, nous allons partager avec vous quelques idées pour habiller votre salon en bleu rouge et blanc. Ces trois couleurs peuvent être utilisées seules ou bien avec d’autres couleurs neutres comme le gris et le noir par exemple. C’est parti pour faire le plein d’idées déco!

salon bleu rouge blanc11

Suzanne Childress Design

salon bleu rouge blanc12

Echelon Custom Homes

Le rouge et le bleu en tant que couleurs d’accent

salon bleu rouge blanc1

Kimberly Demmy Design

Le rouge et le bleu sont utilisés le moins possible dans ce salon; cependant, ils ne passent pas pour autant inaperçus. Bien évidemment, le blanc représente le fond idéal sur les murs. Les décorations murales bleu et rouge occupent une place importante dans ce décor assez neutre qui risque facilement d’être monotone sans d’aussi jolies couleurs d’accent.

Un salon traditionnel et confortable

salon bleu rouge blanc2

Billy Beson Company

Le bleu, le rouge et le blanc peuvent parfaitement être employés dans un design traditionnel. Ces nombreux canapés et fauteuils confortables accompagnés de coussins portent très bien ces trois couleurs. Le fauteuil d’accent et l’ottoman à imprimés floraux bleus sont sublimes!

Des murs bleus

salon bleu rouge blanc3

Natasha Jansz Design

Vous n’êtes pas toujours contraint de garder les murs blancs. Le bleu est une superbe couleur pour les murs du salon. Le blanc créera le contraste par le biais du manteau de cheminée, de la porte et de la fenêtre. Après cela, à vous de voir les accessoires de couleur rouge qui vous plaisent.

Le bleu à l’honneur

salon bleu rouge blanc4

Annie Santulli Designs

La manière dont vous gérer les trois couleurs dépend entièrement de votre style et de vos goûts. Dans ce salon par exemple, le bleu représente la couleur principale. Le rouge se retrouve sur les deux tableaux et le blanc sur les lampes et coussins.

Une décoration transitionnelle, joyeuse et rafraîchissante

salon bleu rouge blanc5

KDP Home

La décoration et l’ambiance créées dans votre salon va dépendre des nuances de couleurs que vous allez choisir. Si les tons de bleu dans le salon précédent étaient plutôt luxueux et élégants; cette fois-ci, ils symbolisent la fraîcheur. Avec les motifs floraux rouges; le décor est plus joyeux. Bien évidemment, il ne faut pas oublier le blanc qui a la capacité d’équilibrer les couleurs quel que soit le style choisi.

Des nuances de couleurs plus vives

salon bleu rouge blanc6

Vanessa De Vargas

Pour sortir du commun, voici le genre de bleu et de rouge que vous devriez intégrer dans votre salon. La décoration est dynamique et originale grâce à ces couleurs, mais aussi aux motifs et textures présents dans la pièce.

Un splendide living-room

salon bleu rouge blanc7

Laura U, Inc.

Voici une autre manière d’utiliser le bleu, le rouge et le blanc dans votre salon. Le blanc joue le rôle de couleur de base tandis que le bleu et le rouge égayent l’ensemble du décor à leur manière.

Une décoration sobre

salon bleu rouge blanc8

Mitch Wise Design, Inc.

Vous allez peut-être penser que c’est impossible d’avoir une décoration sobre en présence du rouge. Détrompez-vous! Certaines nuances de rouge, et de bleu aussi d’ailleurs, s’inscrivent parfaitement dans un cadre sobre et élégant.

La couleur des drapeaux

salon bleu rouge blanc9

William T Baker

Le blanc, le bleu et le rouge sont des couleurs que l’on retrouve sur plusieurs drapeaux. Si vous aimeriez décorer votre salon suivant un thème particulier dans cette optique (un pays par exemple, ce serait génial.

Une touche de rouge et de bleu

salon bleu rouge blanc10

Martha O’Hara Interiors

Vous pouvez intégrer le bleu et le rouge par le biais d’un seul accessoire décoratif si vous le souhaitez. Pour ce qui est du blanc, on peut le retrouver partout dans la pièce sans craindre de gâcher la décoration.