12 idées pour décorer votre intérieur avec la couleur grège

Grège est la couleur qui se situe entre (ou résulte de la combinaison) le beige et le gris. Il y a quelques années, elle était la couleur neutre la plus utilisée en design d’intérieur. Si depuis quelques temps, le gris a connu une hausse importante en cote de popularité, le retour du grège n’est pas non plus rejeté. Cette couleur apporterait une note chaleureuse au gris, qui même sublime, paraît parfois un peu (trop) froid. Nous avons quelques images et idées de déco en grège à partager avec vous pour vous aider à adopter cette couleur neutre assez spéciale.

Qu’est-ce que le grège précisément?

Le grège c’est du noir auquel on a ajouté du beige avec des tons jaunes ou bleus. Il est légèrement différent du taupe qui est du noir additionné de de beige avec des tons rouges ou verts. D’ailleurs, ces tons sont ce qui différencient réellement le taupe du grège.

Les tons rouges sont les plus chaudes et comme le grège a soit des tons rouges, soit des tons bleus, il paraîtra un peu plus froid à côté du taupe. Plus les tons seront bleus, plus le grège sera froid. De ce fait, du marron clair avec du gris et du jaune/bleu = grège.

Historique du “grège”

“Grège” ou “greige” en anglais est un mot représentant l’hybride du gris et du beige; bien que le mot lui même tire son origine des vieux mots italiens et français qui signifient “soie brute”. Comme nom physique, le grège fait référence à tout tissu dans son état brut, c’est-à dire non teinté. En tant que couleur, bien évidemment, le grège combine la sophistication du gris et la note organique du beige.

Le grège en design d’intérieur

Découvrez ci-dessous des idées de design d’intérieur où le grège a été employé de différentes manières.

Le grège naturel

Vous retrouverez pas mal de grège dans la nature, principalement du côté de la faune et des pierres. Tout comme les autres couleurs neutres que l’on retrouve dans la nature, le grège est élégant, organique et captivant.

Grège + monochrome

Dans une pièce décorée avec un style monochrome ou avec des couleurs analogues similaires, le grège sert à mettre l’accent sur le style. La couleur fait office d’un parfait fond sur les murs d’un décor monochrome.

Le grège met en valeur la beauté des meubles

Pour mettre en évidence la beauté de vos meubles, faites appel à cette couleur neutre si spéciale. Elle apporte une touche organique et sophistiquée sans détourner l’attention des meubles.

Le grège: une couleur polyvalente

Ce n’est pas étonnant! Cette couleur s’adapte à tous les styles et à toutes les pièces. Elle s’associe également avec toutes les couleurs.

Grège + pierres naturelles

Le grège ne se combine pas seulement très bien avec les pierres naturelles en design d’intérieur; plusieurs pierres naturelles portent réellement la couleur. Vous pourriez intégrer des pierres ou carreaux couleur grège dans votre décoration contemporaine ou minimaliste pour essayer.

Grège sombre et cozy

Bien que les teintes claires du grège sont plus courantes, il existe bien des nuances plus “foncées”. Dans ce cas, le côté cozy est plus que jamais en évidence.