12 idées pour utiliser les panneaux et enseignes vintage dans votre déco

Les panneaux et les enseignes vintage peuvent être d’excellents accessoires décoratifs, admettons-le! Ils apportent un style unique et du caractère à toute pièce; qu’il s’agisse de la cuisine, du salon, de la chambre à coucher et même de la salle de bain. Le style vintage continue à faire partie des tendances et bien que les avis des experts divergent concernant la définition de vintage et de rétro, les décorateurs et les designers offrent de superbes idées sur la manière de les inviter dans la décoration d’intérieur.

déco enseigne vintage1

Etes-vous attiré par les panneaux de signalisation routière à l’aspect usé? Vous demandez-vous où est-ce que les personnes les trouvent? Vous pouvez trouver de beaux panneaux et enseignes vintage dans les boutiques de seconde main ou aux marchés aux puces. C’est aussi possible d’en trouver sur internet.

Dans le cas où vous seriez à la recherche d’une décoration vintage inhabituelle et amusante pour votre maison, les panneaux et enseignes vintage sont faits pour vous. Vous pouvez être sûr d’avoir un décor original qui a du style et de la personnalité.

Enseignes vintage – Des accessoires qui racontent une histoire et ont du caractère

déco enseigne vintage2

Le terme vintage est relié à la production du vin qui a été utilisé pour marquer une culture particulière ou une année. “Vintage” signifie littéralement “aged wine”. Le mot est plus tard entré dans le langage quotidien et a été employé pour désigner en quelle année un objet a été fabriqué . C’est alors un terme qui est associé à une date.

Pourquoi les enseignes vintage sont devenues très appréciées en décoration d’intérieur? Chacun a ses propres raisons de l’apprécier mais la nostalgie qu’elles évoquent et le charme des objets d’antan font partie des principales raisons. Il se peut qu’une marque particulière ou le logo d’une entreprise ait une valeur spéciale pour certaines personnes, les accessoires qui y sont liés deviennent à la mode et utilisés en décoration d’intérieur. Cependant, les choix sont nombreux lorsqu’il s’agit de décorer avec des panneaux ou enseignes vintage; choisissez uniquement ceux qui vous plaisent réellement.

déco enseigne vintage3

Accrocher quelques enseignes vintage dans votre maison pour lui donner un peu de caractère. Ces enseignes datent parfois de plus de 100 ans et elles ont une histoire à raconter. Les panneaux métalliques pourront faire l’objet de conversation avec vos amis.

Les panneaux vintage relatifs à la signalisation routière, aux bières et les différents panneaux en bois seront parfaits pour embellir votre cuisine, votre couloir ou votre coin bar.

déco enseigne vintage3

déco enseigne vintage8 déco enseigne vintage6

Comment reconnaître un objet vintage? Il n’y a pas de réponse unique à cette question; mais en général, les objets vintage ont plus de 50 ans mais moins de 100. Si vous êtes face à un objet de 150 ans, c’est donc un objet d’antiquité. Le fer à repasser de votre mère il y a 30 ans passés est rétro, mais celui de votre grand-mère est vintage.

Les panneaux et enseignes vintage – un investissement pour créer un décor unique et original

Voici quelques exemples de design d’intérieur embelli avec des panneaux et/ou enseignes vintage. Vous pourrez vous en inspirer et savoir ce que vous voulez acheter avant de faire le tour des marchés aux puces et des magasins d’occasion.

déco enseigne vintage4 déco enseigne vintage5 déco enseigne vintage7 déco enseigne vintage9 déco enseigne vintage10 déco enseigne vintage11 déco enseigne vintage12