12 manières de décorer votre cuisine en noir et blanc

Le noir et le blanc ont toujours apporté une touche sophistiquée. Ceci est valable tant pour les décorations modernes; que celles traditionnelles. Un carrelage noir et blanc, un appareil noir contre un placard blanc…il existe d’innombrables manières d’associer ces deux couleurs dans l’espace culinaire.

source: Tennille Joy Interiors

source: Clark & Co Homes

source: Jessica McKay

Une combinaison dynamique 

Contrairement à certaines combinaisons de couleurs étranges, celle du noir et du blanc ne se démode jamais. C’est un duo classique qui a le pouvoir de rester élégant au fil des années. Et pourtant, deux designs en noir et blanc peuvent être totalement différents.

Un contraste absolu dans les cuisines décorées en noir et blanc

Techniquement parlant, on a besoin d’au moins deux couleurs pour constituer une vraie palette. Cependant, une cuisine en noir et blanc peut se suffire à elle même sans que l’on ait besoin d’apporter une troisième couleur. Néanmoins, tout le monde est libre d’apporter sa couleur d’accent pour accompagner le duo noir et blanc.

source: Urrutia Design

Une touche de couleur

Le duo noir et blanc est splendide. Néanmoins, leur beauté peut encore plus resplendir aux côtés d’une couleur d’accent. Des placards de rangement noirs et blancs peuvent être sublimes en présence d’une troisième couleur aux alentours.

source: Kim Duffin for Sublime Architectural Interiors

Une bonne association

La manière de combiner les deux couleurs incombe à chacun et les possibilités sont illimitées. Certains choisissent un placard de rangement blanc pour accompagner l’îlot de cuisine noir tandis que d’autres préfèrent le contraire.

Une autre option serait d’utiliser le noir et le blanc ensemble sur une même surface; comme le sol ou le dosseret. A part les électroménagers en acier inoxydable, ceux en noir et blanc sont aussi somptueux.

source: Nest Architects

Ces deux couleurs totalement opposées ont un impact important sur l’ambiance dans une pièce. Utilisé sur une surface étendue, ils apportent une élégance incomparable. Si vous l’utilisez sur des plus petits espaces ou sur des petits motifs, vous allez obtenir une atmosphère dynamique et amusante.

Comment réussir une déco de cuisine en noir et blanc

Dans le cas où vous aimeriez que votre cuisine soit totalement décorée en noir et blanc, ce serait bien de choisir une couleur dominante au lieu de les utiliser avec la même proportion.

Si le blanc représente la couleur principale, le décor et l’ambiance obtenus seront frais. Dans le cas contraire, le noir et tant que couleur principale, établira une élégance incomparable.

Pour adoucir le décor, misez sur les bons accessoires. Vert émeraude, différentes nuances de gris…toutes les couleurs peuvent accompagner le noir et le blanc. Il suffit de bien équilibrer l’ensemble.

source: Kungsäter Kök Göteborg

C’est parfois délicat d’associer différentes nuances de blanc sur diverses surfaces. Si par exemple on pose une table blanche près d’un papier peint à fond blanc, ce fond pourrait avoir l’aspect d’une couleur crème.

N’hésitez pas à utiliser différents motifs s vous craignez que le combo soit monotone mais que vous n’aimeriez pas ajouter une troisième couleurs.

source: Mim Design

source: Jessica Claire Photography

source: Graystone Custom Builders, Inc.

source: Lorraine Franklin Designs Inc

source: Peninsula Custom Homes