12 manières de personnaliser vos meubles avec des poignées de tiroir DIY

Les poignées de tiroirs sont ces petites choses qui font que la commode ou le placard se démarque des autres meubles. Elles sont aussi idéales pour personnaliser des meubles ou relooker d’anciens. Ce qui est bien avec les poignées de tiroirs c’est que vous pouvez en fabriquer ou personnaliser à la maison en utilisant plusieurs sortes de matériaux et en variant les méthodes. Si vous avez besoin d’inspiration, jetez un coup d’œil sur les exemples suivants.

diy poignée tiroir1

Une vieille commode retrouvée sur le bord de la route peut complètement changer d’allure grâce à des poignées de tiroir en cuir. Une ceinture en cuir devrait être suffisant pour tout le meuble. Il suffit de le découper en plusieurs pièces de même longueur et de le fixer à l’aide de clous. Themerrythought nous en dit un peu plus.

diy poignée tiroir2

Les boutons sont aussi une bonne option. Vous pouvez en acheter de très simples en bois comme ceux que vous verrez sur  Thecraftedlife. Décorez-les ensuite avec de la peinture en vous servant d’un pinceau très fin.

diy poignée tiroir3

Vous pouvez aussi créer des petits motifs géométriques pour transformer de simples poignées en bois. A part ces dernières, vous aurez besoin de peinture artisanale de différentes couleurs, de pinceaux, de ruban de peintre et d’un scellant transparent en spray. Protégez avec le ruban de peintre la zone à ne pas peindre à chaque fois pour former les motifs. Attention, il faut laisser la peinture sécher totalement avant de poser du ruban de peintre dessus. Terminez par l’application d’un scellant transparent sur la surface.

Vu sur Designlovefest

diy poignée tiroir4

Une autre idée pour personnaliser des boutons avec de la peinture.

infarrantlycreative

diy poignée tiroir5

C’est possible de fabriquer des poignées ou boutons à partir de zéro. L’idéal serait d’utiliser de l’argile polymère, à laquelle vous allez donner la forme souhaitée. Vous aurez besoin de poignées de tiroir à tête plate (bon marché), de vis, de rondelles et d’un couteau. Stuffstephdoes partage le tutoriel complet.

diy poignée tiroir6

Pour ce modèle, recouvrez les poignées actuelles avec de l’argile polymère.Laissez cette dernière dernière sécher avant de lui donner la forme voulue. Peignez-les avec de la peinture en spray dorée et voilà!

Vu sur  Delineateyourdwelling

diy poignée tiroir7

Les jouets, les boutons et les jouets en plastique peuvent aussi servir de poignées de tiroirs. Avec de la colle, des boulons, des rondelles, des écrous et de la peinture, c’est possible de transformer des jouets en poignées. apartmenttherapy partage les détails là-dessus.

diy poignée tiroir9

Les petites voitures colorées de votre garçon peuvent servir de poignées de tiroirs. Vous aurez besoin de bis et de rondelles pour cela. Percez un trou au centre de chaque voiture pour y insérer une vis et fixez-la sur la commode.

diy poignée tiroir10

Certains robinets peuvent aussi faire office de poignées de tiroir. Une fois le modèle choisi, peignez vos robinets avec de la peinture en spray. C’est à l’aide d’écrous et de vis que vous pourrez les transformer en poignées. Idée intéressante vue sur Witandwhistle.

diy poignée tiroir11

Les branches peuvent également servir de poignées de tiroir. Fixez-les sur le meuble et voilà. Vu sur Hollydo.

 

diy poignée tiroir12

Les clés vintage sont aussi d’excellents accessoires pour avoir une commode originale. Pensez à les essayer. Homedepo a partagé cette idée intéressante.

diy poignée tiroir13

Si vous savez tricoter, ce serait bien d’envelopper de simples poignées avec des crochets.

Vu sur  sannaochsania