12 nouvelles tendances pour la cuisine

Vous ne risquez pas d’être en manque d’inspiration pour votre décoration cette année. Nous sommes toujours là pour vous tenir au courant des dernières tendances. Et c’est un réel plaisir de partager ces nouveautés relativement  à la décoration d’intérieur et de l’extérieur, avec vous. Cet article est consacré aux dernières tendances pour la cuisine. Il s’agit des tendances de l’année 2014, les images que nous allons vous présenter sont alors toutes fraîches et comme à l’accoutumé,  nous nous ferons un plaisir de vous donner quelques petits conseils et/ou astuces pour que vous puissiez adopter facilement le même style chez vous.

Une cuisine tout en blanc

Nous ne sommes pas contre l’utilisation des couleurs, mais sachez que la cuisine tout en blanc fait partie des nouvelles tendances. Des revêtements du mur, un plafond, des meubles et des accessoires de décoration blancs apporteront une touche hors du commun à votre cuisine. Ne pensez pas qu’il faut toujours essayer des choses compliquées pour aboutir à un résultat original. En plus, le blanc est une couleur aux mille vertus. A commencer par l’ambiance très apaisante qu’elle fait régner dans la pièce, puis, la sensation de grandeur et enfin, le style aéré et chic qu’il apporte. Ce ne sont pas les seuls avantages d’avoir une cuisine tout en blanc, mais ils sont parmi les plus importants.

Entrons un peu dans les détails de cette cuisine tout en blanc. Pour ceux qui ont la chance d’avoir une cuisine spacieuse, sachez que le double évier est en vogue. Il vous permettra de vous faire aider lorsque la vaisselle est trop nombreuse, sans que vous vous serriez au niveau d’un seul évier. Aussi, lorsque vous ferez la vaisselle, seule, vous pourrez réserver le premier évier pour laver les assiettes à l’eau savonneuse et le deuxième pour le rincer. Pratique non ?

Cette année, on voit également une grande évolution du côté des luminaires consacrés à la cuisine. N’hésitez pas à opter pour un beau modèle sophistiqué, votre cuisine le mérite.

tendance cuisine

La tendance dont nous allons parler maintenant ne vient pas de naître cette année. Elle a déjà existé depuis pas mal de temps mais est plus que jamais recommandé pour l’année 2014 : le bar/plan de travail. Il s’agit de la structure, généralement aménagée au centre de la cuisine, qui sert en même temps de plan de travail et de bar. Le bar dans la cuisine est en général utilisé pour prendre un petit-déjeuner illico pour ne pas être en retard au travail ; le plan de travail, comme nous le savons tous sert à préparer un plat, à le dresser, etc. Dans certains modèles prêts à être installés, le plan de travail/bar est doté d’un évier au centre.

Ainsi, il est conseillé de ne choisir qu’une seule structure pour ces deux là. En ce qui concerne les matériaux, il y en plusieurs. Mais personnellement, nous avons craqué sur la surface lisse, noire et laquée.

tendance cuisine (2)

Nous ne vous avons présenté que les deux premières tendances. Nous vous laissons admirer le reste en images.

tendance cuisine (3) tendance cuisine (4)

tendance cuisine (5) tendance cuisine (6) tendance cuisine (7) tendance cuisine (8) tendance cuisine (9) tendance cuisine (10) tendance cuisine (11) tendance cuisine (12)