12 porte-crayons créatifs et originaux pour votre bureau

Vous ne prêtez peut-être pas beaucoup attention à ce genre de détails mais vous avez certainement des crayons dans votre bureau que vous emmenez et posez un peu partout. Ce serait plus facile si vous aviez quelque chose pour les ranger. Vous resteriez organisé et ne risqueriez pas de perdre vos crayons.

J’ai réuni quelques modèles de porte-stylos créatifs à vous présenter, en espérant que vous trouveriez celui qui vous faut.

Un porte-stylos rustique

porte-stylo1

Ce premier porte-crayons au style rustique a été fabriqué à partir d’un morceau de bois. Vous pourrez fabriquer le même facilement. Tout ce que vous aurez à faire c’est de trouver un morceau de bois avec la bonne forme et de réaliser des trous à l’intérieur. Poncez les bords et vous aurez un accessoire très joli sur votre bureau.

porte-stylo2

Un porte-crayons en tube de papier

porte-stylo3

Si vous avez un peu plus de temps libre, vous aurez la possibilité d’essayer quelque chose de plus complexe. Par exemple, si vous avez des tubes de papier, vous pourrez les transformer en porte-crayons très sympa. Pour en fabriquer un, vous aurez besoin d’un tube de papier, de deux papiers cartonnés épais, de la colle, du ruban de masquage, des fils et feutrines de couleurs différentes.

Mesurez la circonférence du tube et en fonction de la mesure obtenue, découpez un cercle sur le papier cartonné. Attachez le cercle en carton à la base du tube de papier avec de l’adhésif puis ajoutez également de la feutrine. Commencez ensuite à enrouler les fils et collez au fur et à mesure que vous avancerez.

Décorez suivant vos goûts!

Un porte-crayons fabriqué à partir de lièges

porte-stylo4

porte-stylo5 porte-stylo6 porte-stylo7 porte-stylo8

Ce projet-crayons est plus ou moins similaire au premier modèle présenté plus haut; quoique les matériaux utilisés et les techniques de fabrication sont différents. Pour fabriquer le même, vous aurez besoin de 6 sous-plats en liège, de perceuse électrique et de colle.

La première étape consiste à coller les sous-plats en les disposant les uns sur les autres. Ensuite, il faut les laisser sécher toute la nuit. Marquez ensuite là où vous aimeriez trouer. Percez les trous et voilà!

Un porte-crayons en disquettes

porte-stylo9

Cette idée est très originale et idéale pour un bureau. Le porte-crayons est fabriqué avec des disquettes. Depuis qu’elles ne sont plus utilisées, elles ne représentent qu’un souvenir. Mais vous pouvez les réutiliser grâce à ce projet. Les fournitures nécessaires sont: 5 disquettes, des attaches, des ciseaux et une perceuse.

Pour les 4 disquettes, vous devrez percer exactement là où se trouvent les tirets. Pour la cinquième, percez un peu en dessus. Attachez les 4 disquettes ensemble et fixez la cinquième en dessous.

porte-stylo11

Des portes-crayons multicolores

Les boîtes de conserve peuvent aussi être recyclées et transformées en porte-crayons. C’est un projet très simple.Il suffit de bien nettoyer les boîtes, les faire sécher et les envelopper de papier cadeau ou de tissus avec de jolis motifs et couleurs. Personnalisez-les ensuite comme vous le sentez.

porte-stylo12

Voici d’autres idées créatives pour des portes-stylos hors du commun. Alors, laquelle vous semble être de votre goût?

porte-stylo13 porte-stylo14 porte-stylo15 porte-stylo16 porte-stylo17 porte-stylo18 porte-stylo19 porte-stylo20 porte-stylo21 porte-stylo22 porte-stylo23 porte-stylo24