12 tendances de design d’intérieur à retenir pour cette année

Voici 12 tendances de design d’intérieur qu’il faut retenir cette année. Les douze tendances sont différentes les unes des autres ; ce sera à vous de choisir celle qui vous plaît le plus et celle de laquelle vous voulez vous inspirer.

Le living-room ouvert sur la cuisine

Ce n’est pas que maintenant que l’on entend parler de salon ouvert sur la cuisine et vice-versa ; mais actuellement, c’est plus que jamais en vogue. Cette ouverture peut être choisie dans un souci d’espace mais sachez qu’elle est également devenue un vrai style de décoration. Ainsi, on n’hésite plus à aménager une seule grande pièce pour le salon et la salle à manger, la salle à manger et la cuisine ou même le salon, la salle à manger et la cuisine comme ce que nous voyons sur l’image ci-dessous.

En choisissant d’ouvrir votre living-room sur la cuisine, il faudra prendre en compte certains paramètres. La cuisine devra obligatoirement être dotée d’aspirateur d’huile pour ne pas salir les murs du salon. Il faudra également privilégier les rangements dotés de portes et non ceux qui sont ouverts. Autrement dit, vos casseroles et autres ustensiles de cuisine ne doivent pas traîner partout et surtout pas être pendues en étant visibles du salon. Vous devrez aussi garder une certaine harmonie des couleurs. Etant donné que le salon est la pièce principale de la maison, les couleurs de la salle à manger et de la cuisine devront alors dépendre des couleurs présentes sur les meubles du salon. Pour finir, éclairez bien la pièce ; parce que ce sont trois pièces qui vont se réunir pour former une seule. Ainsi, la pièce  regroupera plusieurs meubles ; les luminaires doivent alors être suffisants.

design intérieur

La salle de bain en bronze

Du côté de la salle de bain, le bronze est d’actualité. On accordera alors une importance capitale à la baignoire et au lavabo en bronze. Pour équilibrer les couleurs et pour que l’aspect du bronze ne devienne monotone pour vous, un peu de bois serait le bienvenu. Le bois est un matériau qui est généralement utilisé pour les décorations rustiques et traditionnelles. En décoration rustique, sa finition est souvent brute, et c’est dont vous aurez besoin pour que le bronze ne fasse pas too much.

design intérieur (2)

La cuisine colorée

Même si l’alliance du noir et du blanc offre un rendu très élégant, les autres couleurs sont toujours les bienvenues. Pour cette année 2014, Pantone Institute a élu un ton de violet comme couleur de l’année ; il s’agit du radiant orchid. Ainsi, une petite touche de cette couleur dans votre intérieur est conseillée. Par contre, les autres couleurs sont toujours aussi agréables à voir. Pour votre cuisine, n’abandonnez pas les autres couleurs vives. Sur la cuisine qui figure sur l’image ci-dessous par exemple, le blanc et le bleu sont les couleurs dominantes. Par ailleurs, cela n’empêche pas la présence du rouge, du jaune et du vert. Pour vous dire que c’est toujours d’actualité de combiner des couleurs vives dans la cuisine.

design intérieur (3)

Voici 9 autres images qui montrent les autres tendances en termes de design d’intérieur

design intérieur (4)

design intérieur (5) design intérieur (6) design intérieur (7) design intérieur (8) design intérieur (9) design intérieur (10) design intérieur (11) design intérieur (12)