14 idées pour embellir les intérieurs aux couleurs neutres avec des coussins

Si vous êtes fan des tons neutres et recherchez pourtant une manière d’égayer votre décoration d’intérieur, ce post est fait pour vous. Après avoir découvert les images ci-dessous, il se peut que vous décidiez d’intégrer plus de couleurs vives dans votre maison. Le design d’intérieur moderne accorde une place importante au gris, au taupe et au beige. Si votre sofa est placé dans un salon où les murs sont de couleur neutre, vous pourriez disposer quelques coussins colorés dessus. Découvrez dans ce post quelques idées pour embellir votre déco neutre avec des coussins.

Le ton sur ton 

Une approche intéressante serait d’adopter le ton sur ton. D’ailleurs si vous n’êtes pas sûr de changer des couleurs neutres, vous pourriez choisir la même nuance que celle du sofa pour le coussin. Pour créer un subtil changement, changez de nuance et gardez la même couleur. Si vous optez pour la même nuance de couleur, l’idéal serait de choisir un tissu qui présente une certaine texture. Autrement, vous ne constaterez pas vraiment de changement dans votre déco.

Mélanger tons chauds et froids

Une décoration d’intérieur neutre n’a pas forcément à être monotone. D’ailleurs, ce n’est pas du tout le cas si vous associez tons chauds et froids. Pour dire vrai, cela fait aujourd’hui partie des grandes tendances d’associer les couleurs neutres comme le camel, le noir, le beige et le gris. C’est possible de marier deux couleurs neutres, voire trois. De toutes les manières, vous ne risquez pas d’en faire trop, ce sont des couleurs neutres.

Varier les textures et/ou les motifs

Si vous optez pour des coussins de couleurs neutres, vous devriez les varier. Pour être plus précis, combinez les coussins à couleur unie avec ceux à motifs. Pensez également aux textures. Essayez de revêtir vos coussins avec des tissus différents. Le velours, la fourrure et bien d’autres rendront votre déco plus saisissante.

Ajouter une ou quelques nouvelles couleurs

Dans le cas où vous aimeriez intégrer une ou quelques nouvelles couleurs dans votre décoration d’intérieur mais que le mur d’accent, le papier peint et les lampes ne font pas partie de vos options, alors, pensez aux coussins. L’avantage des coussins c’est que vous ferez des économies et que vous pourrez aussitôt les enlever dès le moment où vous en aurez assez.

Vous êtes peut-être habitué aux couleurs neutres mais ne craignez pas l’usage d’autres couleurs. D’ailleurs, vous pouvez très bien ajouter les nouvelles couleurs avec modération. Pour commencer, optez pour le bleu ou d’autres couleurs plus ou moins discrètes bien que pas neutres.

Pourquoi ne pas essayer une couleur plus saisissante pour être sûr d’égayer votre décoration neutre? Le rose vif et le rose pourrait vous surprendre. De plus, même si ce sont des couleurs assez puissantes, elles ne risquent pas de vous accabler si elles se trouvent uniquement sur des coussins. Et pourtant, vos coussins ne passeront pas inaperçus, surtout si tout ce qui les entoure sont gris par exemple. Le violet peut également être intéressant au milieu de couleurs neutres.