14 manières différentes d’utiliser un pouf

Appelez-le coussin, appelez-le ottoman…Oui, le pouf est un meuble qui peut être vu et utilisé de plusieurs manières différentes. Ce meuble polyvalent peut être de forme circulaire, cylindrique ou cubique. On l’utilise souvent pour avoir une chaise en plus mais il peut également faire office de table ou de repose-pieds. Mais vous ne réalisez peut-être pas réellement les nombreux avantages d’avoir un pouf à la maison.

Aujourd’hui, nous rendons hommage au pouf, meuble aux multiples avantages. Découvrez sans plus attendre 14 manières différentes de vous faciliter la vie avec…

pouf1

via CB2

Une place de plus pour s’asseoir

Commençons avec l’usage le plus évident du pouf. Certains poufs peuvent se glisser facilement sous la table basse et n’apparaître que lorsque vous avez plusieurs invités que prévu. D’autres peuvent tout simplement être installés et servir de chaise supplémentaire pour compléter votre sofa.

pouf2

CB2

Comme ils sont compacts, les poufs peuvent être installés où vous le voulez. Certaines personnes préfèrent les placer près du sofa mais c’est à vous de voir.

pouf3

Jessica Helgerson Interior Design

Une alternative à la table d’appoint

Les poufs sont excellents en tant que table. Placez-en une ou deux du côté des vos chaises ou canapés et vous aurez de la place pour les plateaux d’apéro et de boissons. Sur cette image, nous retrouvons un modèle conçu pour l’extérieur parce que résiste aux différentes conditions climatiques.

pouf4

Crate & Barrel

Plusieurs poufs sont tissés, tressés ou crochetés. Leur douceur font qu’ils sont parfaits pour la chambre des enfants. Servez-vous en pour ranger/présenter les livres, jouets ou autres objets que les enfants utilisent souvent et qui doivent leur rester à porter de main.

pouf5

photo Portraits to the People pour Emily Mughannam Design Interiors

Une table basse modulaire

De plus en plus de personnes se servent du pouf comme table basse. Choisissez-en deux et placez-les au centre de la pièce où ils pourront jouer le rôle de point focal. De toute manière, vous pourrez toujours les mettre sur les côtés lorsque vous aurez besoin de plus de chaises. C’est même possible et amusant de regrouper 4 petits poufs pour créer une table basse modulaire.

pouf6

Hudson Interior Designs

Un grand pouf peut non seulement être très pratique dans le salon, mais il a la capacité de changer le décor en apportant une belle texture.

pouf7

Jamie Keskin Design

Un repose-pieds chic

Les poufs sont de parfaits repose-pieds dans la mesure où on peut les déplacer comme on le souhaite; quel que soit l’endroit où se trouve la chaise sur laquelle vous allez vous détendre.

pouf8

photo de Lincoln Barbour pour Jessica Helgerson Interior Design

Posez le pouf près du canapé, de la chaise ou entre les deux pour avoir le choix. Sur cette image suivante par exemple nous retrouvons un ottoman avec une merveilleuse texture dans un living-room moderne.

pouf9

The Room Illuminated

Pour un petit lounge à l’extérieur

Un grand merci à ceux qui ont fabriqué des poufs d’extérieur! Désormais c’est possible d’avoir des chaises confortables dehors pour profiter du beau temps; chaises pouvant être déplacées facilement et à tout moment.

pouf13

CB2

Un banc pour la chambre

Placez un pouf au pied de votre lit si vous n’avez pas un banc. Il peut parfaitement le remplacer.

pouf10

West Elm

Un point focal pour la chambre

pouf11

Reed Design Group

Une manière d’apporter une touche cozy à un décor

pouf12

West Elm

Le meuble idéal pour apporter des couleurs, des motifs et textures 

On n’ose pas tous acheter un sofa style bohémien, mais un pouf serait excellent pour apporter des touches modérées de couleurs et de motifs dans un décor.

pouf14

West Elm