14 salons minimalistes très impressionnants

Le temps change et la décoration d’intérieur évolue. Autrefois, un intérieur bien décoré c’était un intérieur meublé autant que possible avec plusieurs objets de déco et des bibelots pleins les bahuts. Nous ne sommes pas là pour vous dire que c’est mal, d’ailleurs, c’était très en vogue auparavant. Par ailleurs, nous suivons l’évolution des styles de déco et nous vous avons donc préparé quelque chose de moderne et qui soit en vogue actuellement. Lorsque l’on parle de décoration moderne, nous ne pouvons pas nous limiter à un style particulier ; parce que déco moderne peut sous-entendre plusieurs différents styles. La combinaison de couleurs vives différentes est un style moderne, la tendance radiant orchid est un style moderne avec comme roi un ton de violet et l’alliance du noir et blanc fait aussi partie des décorations modernes. Et encore nous n’avons cité que les styles de déco relatifs aux couleurs. A travers cet article, nous avons décidé de vous parler du style de déco minimaliste, plus précisément des salons minimalistes. Nous en avons déjà parlé dans un autre article, mais par à propos du salon. En effet, on a présenté une collection de salles à manger et de chambres à coucher minimalistes. Cette fois-ci, l’honneur est à la pièce principale de la maison : le salon.

Un salon éclairé et éclatant

Un salon minimaliste est un salon aménagé et décoré avec le strict nécessaire ; qu’il s’agisse de meubles ou d’objets de décoration. Pourtant, on peut aussi dire que c’est une pièce bien aérée. C’est le cas du salon figurant sur l’image ci-dessous. Les revêtements muraux, et ceux du sol reflètent bien la lumière, et bien évidemment, les tons de couleurs clairs sont donc au rendez-vous. C’est un modèle parfait pour s’inspirer parce que même les meubles sont tous bas pour ne pas encombrer la pièce.

salon minimaliste

L’importance des luminaires

Si les meubles et les accessoires sont réduits  à l’essentiel, les luminaires sont cependant toujours les bienvenus. Ainsi, n’hésitez pas à opter pour plusieurs luminaires même si le style de déco que vous avez choisi est le « minimaliste ».

salon minimaliste (2)

Trouver le bon équilibre

Bien que la technique de déco minimaliste réduise les meubles et les objets décoratifs à l’essentiel, vous n’allez tout de même pas jeter vos meubles qui sont hauts ou bien briser une cloison. La solution est d’essayer de trouver le bon équilibre. Si vous avez une cloison imposante ou une grande bibliothèque dans votre salon, vous pouvez remettre l’équilibre à l’aide de couleur. La majorité du décor devrait par exemple être blanc.

salon minimaliste (3)

Un salon minimaliste avec des couleurs sombres

Certes, on recommande les couleurs claires qui donnent une sensation de grand espace pour les décorations minimalistes ; cependant, c’est tout fait faisable de décorer un salon avec des murs et/ou des plafonds marron par exemple, avec un style minimaliste.

Pour cela, il faut juste réduire le nombre de meubles et d’objets décoratifs, surtout ceux qui sont accrochés aux murs.

salon minimaliste (4)

Un salon japonais minimaliste

Les japonais adorent le style minimaliste parce qu’ils sont pour l’ambiance «zen » ; et impossible de rester zen dans une pièce à l’intérieur de laquelle on a du mal à se déplacer et où nos yeux ne connaissent aucun repose avec des accessoires décoratifs partout.

salon minimaliste (5)

Voici d’autres styles de déco de salon minimaliste

salon minimaliste (6) salon minimaliste (14) salon minimaliste (13) salon minimaliste (12) salon minimaliste (11) salon minimaliste (10) salon minimaliste (9) salon minimaliste (8) salon minimaliste (7)