14 superbes idées déco pour utiliser le noir et le jaune ensemble

Certaines couleurs vives ne sont pas compatibles en décoration d’intérieur, en particulier dans les petites pièces, car leur affrontement peut être désagréable. Néanmoins, le contraste vif créé par le jaune et le noir est un contraste qui pourrait mettre en valeur le décor d’une pièce. Etant donné que le jaune et le noir sont des couleurs qu’on peut trouver ensemble dans la nature, elles ne semblent pas être agressives pour les yeux ; comparées à  d’autres mélanges de couleurs.

déco jaune noir01

Les couleurs des abeilles et des guêpes sont des couleurs audacieuses que vous pouvez utiliser pour les revêtements muraux, les tissus d’ameublement et le revêtement sol. Ne les utiliser pas à moitié moitié, car le résultat pourrait être imprévisible. Au lieu de cela, privilégiez l’un ou l’autre.

Créer un contraste

déco jaune noir02

Dans de nombreuses pièces, le décor est relevé par l’addition des couleurs jaune et noir. Pour une chambre à coucher où le blanc ou une autre couleur neutre domine, ajoutez par exemples quelques abat-jours et taies d’oreillers noirs. Pour ce qui est du , il peut être intégré par le biais des vases ou es coussins.

déco jaune noir03 déco jaune noir04

déco jaune noir2

Ce serait bien d’avoir un revêtement de sol jaune et un canapé en cuir noir. N’oubliez pas d’ajouter des petits détails blancs. On peut aussi peindre un plafond en jaune  mais cela ne convient pas à tout le monde.

Des motifs d’abeilles dans la cuisine

déco jaune noir3 déco jaune noir4

Le jaune et le noir donnera un look criard, mais ce mélange n’est pas pour tous les types de cuisine. Si la vôtre est petite, la meilleure option c’est de miser sur les motifs d’abeille. Un dosseret en carreaux jaunes et noirs peut aller, mais si vous craignez de ne pas aimer, gardez des carreaux blancs avec des motifs d’abeilles. Le carrelage du sol en noir et blanc est aussi parfait si vous avez des murs couleur zeste de citron et des armoires de cuisine aux couleurs unies.

Une salle de bain embellie avec des nids d’abeilles

déco jaune noir5 déco jaune noir6

Des carreaux muraux noirs avec une forme hexagonale avec des jointures jaunes  sont parfaits pour les toilettes. Complétez le look avec des serviettes assorties. Des carreaux alvéolés aux couleurs sombres sont excellents autour de la baignoire.

Un revêtement sol en nid d’abeilles

déco jaune noir7 déco jaune noir8 déco jaune noir9

Pour un living-room contemporain, utilisez un tapis jaune vif pour accompagner votre canapé en cuir noir. Associez les deux avec des coussins dont les housses ont été bien choisies. En alternative, essayez un tapis noir et blanc avec un design nid d’abeilles. Pour la cuisine, vous pouvez utiliser des rayures jaunes vifs pour le revêtement sol.

Noir et doré

déco jaune noir10 déco jaune noir11

Le jaune et le noir même s’ils sont des tons différents, vont bien ensemble. Pour une touche luxueuse, remplacez le jaune par du doré. Par exemple, essayez des rideaux dorés pour créer un contraste brillant avec des fenêtres aux cadres noirs. Pour une chambre à coucher chic, des lampes et des taies d’oreillers dorées seront éblouissantes avec une parure de lit sombre et des murs noirs en contraste.

Source photos: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 et 14.