15 différentes manières d’intégrer des carreaux de métro dans votre cuisine


Warning: ksort() expects parameter 1 to be array, object given in /home4/marina/public_html/bricobistro.com/wp-content/plugins/yet-another-related-posts-plugin/classes/YARPP_Cache.php on line 465

Comme vous le savez déjà certainement, les carreaux de métro doivent leur nom à ces carreaux en céramique posés sur les murs des stations de métro de New York City au début du XXème siècle. Actuellement, on choisit les carreaux de métro pour apporter une touche traditionnelle ou mid-century à une pièce. Ce genre de carrelage ne se démode jamais. D’ailleurs, de plus en plus de personnes optent pour le carrelage de métro pour habiller leur cuisine et leur salle de bain.

carreaux-metro-cuisine1

Des carreaux de métro gris qui recouvrent tous les murs de la cuisine

carreaux-metro-cuisine2

Des motifs à chevron pour une touche originale

Les styles de décoration

Aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur la cuisine, même si les carreaux de métro sont aussi très communs dans la salle de bain. Les carreaux de métro son très souvent utilisés pour le dosseret ou même pour les murs entiers de la cuisine; parce que les carreaux sont pratiques et que le type “métro” est indémodable. Le carrelage de métro s’adaptent à plusieurs styles de décoration; que ce soir rustique, mid-century, moderne, industriel, farmhouse ou scandinave. De plus, bien qu’étant classiques, ces carreaux sont loin d’être ennuyants.

carreaux-metro-cuisine3

Une cuisine mid-century moderne avec un dosseret en carreaux de métro couleur ivoire

carreaux-metro-cuisine4

Une cuisine traditionnelle avec doté de placards noirs contrastant avec des carreaux de métro blancs

carreaux-metro-cuisine5

Une cuisine moderne habillée en blanc égayée par un carrelage de métro gris

carreaux-metro-cuisine6

Une cuisine au style rustique constituée de placards en bois et de murs recouverts de carreaux de métro

carreaux-metro-cuisine7

Une cuisine scandinave moderne avec des carreaux de métro blancs

Les motifs

Les carreaux de métro peuvent être disposés de plusieurs manières différentes. Ils peuvent être posés verticalement, horizontalement, mais ils peuvent également former des motifs à chevron et bien d’autres encore. La pose traditionnelle horizontale et les motifs à chevron sont les plus communs.

carreaux-metro-cuisine8

Des carreaux de métro classiques posés suivant des motifs à chevron

carreaux-metro-cuisine9

Un dosseret de cuisine en carrelage de métro à motifs chevron

carreaux-metro-cuisine10

Une pose de carreaux de métro traditionnelle mais avec un modèle coloré et audacieux

carreaux-metro-cuisine11

Un comptoir noir contrastant avec des carreaux de métro disposés horizontalement

Les couleurs

Si vous pensiez que les carreaux de métro étaient forcément blancs ou de couleur ivoire, alors, vous vous trompez sur toute la ligne. Vous pouvez actuellement trouver des carreaux de métro de différentes autres couleurs et votre couleur favorite en fait certainement partie.

Vous pourriez par exemple opter pour des carreaux de métro couleur aqua pour une cuisine habillée en blanc et décorée sous le thème côtier. Pour une décoration raffinée et délicate, les carreaux de métro en marbre sont une excellente option.

Choisir des carreaux de métro contrastés ou de couleur vive vous permettra d’avoir un dosseret moins ennuyant. Avec une jolie couleur, la pose la plus simple de carreaux de métro conviendra.

Vous pouvez aussi mettre en valeur vos placards de cuisine en choisissant des carreaux de métro aux couleurs contrastées. Ou si vous n’êtes pas fan des contrastes, vous pouvez choisir la même couleur dans la cuisine pour les carreaux de métro.

carreaux-metro-cuisine12 carreaux-metro-cuisine13 carreaux-metro-cuisine14 carreaux-metro-cuisine15