15 idées de mur d’accent en bois pour rendre votre maison plus cozy

Le bois est un matériau indémodable qui a été, est et continuera d’être apprécié pour son côté naturel et chaleureux. Le bois a la capacité de rendre une pièce ou une maison chic et cozy; ceci quel que soit le style de décoration en question. Le revêtement de sol, le plafond, les murs, les meubles et même les baignoires existent en bois grâce à l’intérêt que tous portent à ce matériau. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur le mur d’accent en bois. Si vous aimeriez apporter une touche cozy à votre maison; c’est ce qu’il vous faut. C’est parti pour faire le plein d’idées!

mur-accent-bois15

Un mur d’accent en bois dans le salon

Votre salon sera certainement plus cozy avec un mur d’accent en bois. Les salons au style shabby chic, traditionnel, moderne, vintage, rustique et farmhouse peuvent devenir plus chaleureux et confortable avec un mur en bois. Vous pouvez créer vous-même votre mur d’accent en fixant le type de bois que vous souhaitez au mur. Les palettes, le bois de récupération et plusieurs autres types de bois vous permettront de créer l’effet souhaité.

mur-accent-bois1 mur-accent-bois2 mur-accent-bois3

mur-accent-bois4

Un mur d’accent en bois dans la chambre à coucher

Plusieurs choisissent de créer un mur d’accent dans leur chambre à coucher. Le mur à la tête du lit est l’idéal pour créer un mur d’accent; que vous utilisiez du bois ou non. Ce mur met l’accent sur le lit et vous pouvez ajouter des photos, des œuvres d’art, des luminaires, des ramures ou d’autres accessoires pour le rendre encore plus intéressant.

Si votre chambre à coucher est décorée avec le style rustique, n’hésitez plus, c’est un mur d’accent en bois qu’il vous faut. Plus le bois que vous choisirez aura une allure chaleureuse, plus votre chambre sera confortable. Pour le choix des bois, envisagez la possibilité d’utiliser les palettes.

mur-accent-bois5 mur-accent-bois6 mur-accent-bois7 mur-accent-bois8 mur-accent-bois9

Un mur d’accent en bois à l’intérieur de la salle de bain

Si la majorité des personnes n’ont aucune hésitation à l’idée de créer un mur d’accent en bois dans le salon et dans la chambre à coucher; il n’en est pas de même pour la salle de bain. Vous vous doutez certainement que c’est en raison du fait que c’est une pièce humide. Cependant, ne vous en faites pas, c’est tout à fait faisable de créer un mur d’accent en bois dans la salle de bain. Il existe des produits spéciaux à appliquer sur le bois afin d’éviter les problèmes d’humidité et de moisissures. A part le mur d’accent en bois, la baignoire et l’évier en bois sont également en vogue. Cependant, même si votre salle de bain est toute en blanc qu’il n’existe aucun élément en bois à l’intérieur, le mur d’accent sera toujours le bienvenu et créera un magnifique contraste. Pour un effet impressionnant, choisissez le mur derrière la baignoire comme mur d’accent.

mur-accent-bois10 mur-accent-bois11 mur-accent-bois12

Un mur d’accent en bois dans la chambre du bébé

Créer un décor et une ambiance chaleureuse dans la chambre de votre petit bout grâce à un mur d’accent bois. Voici quelques idées inspirantes.

mur-accent-bois13 mur-accent-bois14 mur-accent-bois15