15 idées pour utiliser le buffet Norden Ikea dans toutes les pièces

Le buffet Norden de chez Ikea est un excellent meuble qui s’utilise dans toutes les pièces de la maison. Vous pouvez l’employer et le transformer de plusieurs différentes manières. C’est plutôt simple de changer son style et sa taille. Dans le cas où son style d’origine ne vous conviendrait pas par exemple, vous pourriez rapidement le poncer, le repeindre ou appliquer une finition de votre choix pour le relooker. Une finition faux bois lui offrirait par exemple une allure rustique.

buffet-norden15

Mais concrètement, dans quelles pièces de la maison utiliser le buffet Norden? Comment le transformer si jamais l’envie vous venait de le faire? Les réponses à ces questions à travers ce post qui vous proposent plusieurs idées pour relooker et utiliser le buffet Norden Ikea dans toutes les pièces de la maison.

Des idées pour utiliser le buffet Norden à l’intérieur de la cuisine et de la salle à manger

Ce premier point ne vous étonnera sans doute pas étant donné que le buffet Norden a été principalement conçu pour la salle à manger et la cuisine. Cependant, les manières de l’utiliser peuvent varier. C’est possible de cuisiner dessus, de s’en servir comme îlot de cuisine ou même de l’employer comme bar à vins.  Le buffet Norden peut jouer plusieurs fonctions en même temps. Il peut servir de rangement pour quelques ustensiles tout en restant une surface sur laquelle vous cuisinez.

Si nécessaire, relookez-le afin qu’il s’adapte au décor de votre cuisine ou de votre salle à manger. Il n’est pas mal en bois, en couleur de bois naturel, etc.

buffet-norden1 buffet-norden2 buffet-norden3

buffet-norden4 buffet-norden5

Des idées pour utiliser le buffet Norden dans le salon et dans le hall d’entrée

Ce buffet est peut-être ultra pratique pour la cuisine et la salle à manger; mais elle ferait également office d’une superbe table console dans votre salon ou dans le hall d’entrée. C’est le meuble idéal pour ranger certaines affaires et bien présenter d’autres grâce à ses tiroirs et étagères. Dans le cas d’un petit hall d’entrée, le buffet Norden peut être le meuble parfait car il s’y glisse facilement et peut accueillir tout ce dont vous avez besoin dans cet emplacement de la maison.

buffet-norden6 buffet-norden7 buffet-norden8 buffet-norden9

Des idées pour utiliser le buffet Norden à l’intérieur de la salle de bain

C’est sans doute la dernière pièce à l’intérieur de laquelle vous pensiez placer votre buffet Norden et pourtant, votre salle de bain pourrait bien en avoir besoin. Ce buffet peut faire office de coiffeuse dans la salle de bain. Étonnamment, il peut même jouer le rôle du meuble en dessous du lavabo. Si le meuble est trop grand pour votre salle de bain, vous pouvez l’adapter en changeant ses dimensions. Et une fois encore, n’oubliez pas d’adapter le style et la couleur en fonction de votre salle de bain.

buffet-norden13 buffet-norden10 buffet-norden11 buffet-norden12

D’autres idées pour utiliser votre buffet Norden

Si vous ne comptez utiliser votre buffet ni dans la cuisine et la salle à manger, ni dans le salon et le hall d’entrée et encore moins à l’intérieur de la salle de bain, sachez que c’est aussi un meuble idéal comme table de bureau, table à repasser, etc.

buffet-norden14 buffet-norden15