15 magnifiques designs d’intérieur avec un sol carrelé

Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur un revêtement de sol en particulier: le carrelage. Lorsque les carreaux sont bien entretenus, ils restent fabuleux durant des années et des années. D’ailleurs, les carreaux sont connus pour être plus durs, plus purs et pour mieux résister à l’eau comparés aux autres matériaux résistants.

carreau-sol-hall5

Des designs de cuisine avec un sol carrelé

Le carrelage fait partie des meilleurs choix si l’on parle de revêtement de sol de la cuisine étant donné que c’est une pièce où l’on fait énormément e va-et-vient et où l’on est susceptible de verser différents liquides et sauces. Les carreaux résistent à la plupart des chocs physiques et des coulures de liquide. Les agents tachants ne peuvent pénétrer facilement à travers le matériau.

Les carreaux sont très faciles à entretenir. Un chiffon humide ou de l’eau savonneuse suffit généralement à les nettoyer. Si le carrelage de votre cuisine est bien posé et bien entretenu, sachez que la porcelaine peut durer des décennies.

carreau-sol-cuisine1 carreau-sol-cuisine2 carreau-sol-cuisine3

carreau-sol-cuisine4 carreau-sol-cuisine5

Des designs de salle de bain avec un sol carrelé

La salle de bain est une autre pièce, à part la cuisine, où la pose du carrelage est vivement recommandée. D’ailleurs, la plupart des personnes choisissent de revêtir le sol et même les murs de leur salle de bain avec des carreaux.

Comme la salle de bain est une pièce humide, les propriétés du carrelage conviennent parfaitement; c’est-à dire: durabilité, résistance à l’eau, résistance aux chocs, facilité de nettoyage et minimum d’entretien.

Il existe plusieurs types et styles de carrelage parmi lesquels vous pouvez choisir. Cela inclut ceux en céramique, en porcelaine et en marbre. Essayez de trouver le type qui réponde à vos besoins et qui s’adapte à votre budget. Parfois, une salle de bain toute en blanc a besoin de carreaux au style audacieux (par le biais des couleurs ou des motifs) pour paraître plus intéressante.

Vous savez certainement que le carrelage est un matériau assez froid. Si le climat chez vous est particulièrement froid, il faudra bien choisir la pièce à l’intérieur de laquelle vous allez poser des carreaux.

Il est aussi important de connaître que le ciment est un matériau poreux et qu’on doit appliquer un scellant dessus pour le protéger afin qu’il dure. C’est un matériau pouvant vous causer des problèmes d’humidité et de moisissures.

carreau-sol-sfb1 carreau-sol-sdb2 carreau-sol-sdb3 carreau-sol-sdb4 carreau-sol-sdb5

Des designs de hall d’entrée avec un sol carrelé

Le hall d’entrée fait partie des zones les plus piétinées de toute la maison. Il est évident qu’il doit plus souvent être nettoyé et détaché. De ce fait, le carrelage est le revêtement de sol idéal pour cette zone. Si le carrelage et le ciment reçoivent un scellant de bonne qualité, vous n’aurez aucun problème durant des années. Attention à ne pas choisir des carreaux glissants comme revêtement de sol.

carreau-sol-hall1jpg carreau-sol-hall2 carreau-sol-hall3

Un sol carrelé pour les autres zones et pièces de la maison

En général, les carreaux peuvent être posés dans toutes les pièces de la maison étant donné leur résistance et leurs divers autres avantages. Cependant, évitez de revêtir le sol de votre chambre avec des carreaux car vous risquez fort de le regretter en hiver.

carreau-sol-hall4