15 manières de transformer des choses inutiles en objets pratiques ou décoratifs

Nous avons tous des choses qu’on ne considère plus comme étant utiles et qu’on laisse traîner dans le grenier, dans le garage ou qu’on projette de jeter. Certains objets peuvent pourtant être transformés et servir d’une autre manière. Découvrez dans ce post quelques manières de transformer des choses inutiles en objets pratiques ou décoratifs.

simplicityinthesouth

cherishedbliss

smalltownrambler

Une seconde chance pour les pneus

C’est peut-être incroyable qu’on puisse tirer quelque chose de beau d’un vieux pneu usé et pourtant, c’est bien le cas. Le fait est que les vieux pneus ont quelque chose de spécial. Si votre porte d’entrée est solide, vous pouvez fabriquer une couronne à partir d’un vieux pneu et de quelques fleurs à accrocher dessus.

Via thecraftpatchblog.

Si vous trouvez qu’un pneu est trop grand pour être accrochée sur une porte, alors, accrochez-en sur les murs extérieurs votre garage ou à un autre emplacement extérieur. Vous aurez une sorte de galerie murale extérieure avec des pneus embellis de diverses fleurs.

recapturedcharm.

Les pneus peuvent même s’inviter dans votre maison. En les recouvrant avec le bon revêtement, ils feront office de superbes poufs cozy et confortable.

yellowgirl

 

Votre vaisselle en dehors de la cuisine

Vos assiettes et/ou bols peuvent servir de porte-bijoux. Bien évidemment, il faut bricoler un peu si vous aimeriez obtenir un rangement à trois niveaux.

confessionsofaserialdiyer

Dans le cas où vous n’auriez pas le temps de bricoler, sachez que vos tasses de thé peuvent être réutilisées autrement sans que vous ayez à effectuer de grands changements. Utilisez-les comme pots pour vos plantes succulentes. Vu sur  hip2save

Vos anciennes petites tasses peuvent aussi jouer le rôle de vases que ce soit pour embellir votre salon au quotidien ou pour avoir une décoration spéciale lors d’une petite fête. Vu sur love-the-day

Des ustensiles de cuisine qui deviennent plus sympas

Personne ne pouvait imaginer qu’on pouvait utiliser la râpe carotte en dehors de la cuisine alors que c’est le cas. La râpe carotte peut très bien être utilisée comme porte-bijoux. Il suffit de la peindre avec la ou les couleurs qui vous plaisent et la poser sur votre coiffeuse pour y présenter vos boucles d’oreilles.

Vu sur brit+co

Les bouteilles restent utiles même si elles sont vides. Recouvrez leur base de ficelle pour les transformer et utilisez-les comme centre de table.

Vu sur homedit

Les passoires ne sont pas seulement utilisées pour égoutter les pâtes et salades; vos fleurs peuvent aussi en avoir besoin.

Vu sur sadieseasongoods

Un moule à muffins peut être très pratique sur votre table bureau. Chaque chose aura sa place et vous n’aurez pas de mal à retrouver vos trombones parmi toutes les autres choses que vous avez.

Vu sur etsy

Les boîtes de conserve autrement

Conservez ces boîtes même vides car elles peuvent vous servir! Si vous avez plusieurs boîtes chez vous, vous pouvez les assembler à l’aide de colle suffisamment forte pour constituer un rangement pour vos bouteilles de vin.

Vu sur  brit+co

Des canettes d’herbes aromatiques

Les canettes vides peuvent être nettoyées, séchées et repeintes pour accueillir vos herbes aromatiques.

Vu sur grill-designs