15 manières différentes d’utiliser l’étagère Kallax Ikea

L’étagère Kallax de Ikea est un meuble de rangement intemporel et indémodable. Il est apprécié entre autres pour sa polyvalence. Kallax peut être disposée verticalement ou horizontalement, en fonction de vos besoins. Cette étagère s’adapte à tous les styles et thèmes de décoration d’intérieur. En plus d’être pratique, elle peut avoir un aspect fascinant si vous l’adaptez à votre style de décoration d’intérieur.

Les fonctions et le style de l’étagère Kallax de Ikea peut beaucoup varier. Si vous avez toujours utilisé la vôtre dans le salon pour poser des objets décoratifs et qu’elle n’a jamais changé de place ni de fonction; c’est peut-être le moment de passer à autre chose. Découvrez dans ce post diverses manières d’utiliser l’étagère Kallax de Ikea dans toutes les pièces de la maison.

etagere-kallax15

L’étagère Kallax en tant que table de chevet

Kallax ne s’utilise pas forcément comme étagère. Ce meuble peut très bien faire office de table de chevet. C’est plutôt pratique comme étagère. Sa taille est suffisamment grande pour accueillir votre lampe, vos livres, votre smartphone et d’autres accessoires mais elle n’est pas uniquement conçue pour les chambres spacieuses. Elle pourra facilement se glisser dans le coin près de votre lit. Vous pourriez y insérer des tiroirs et des boîtes pour des compartiments de rangement plus discrets. N’hésitez pas à adapter l’aspect extérieur de l’étagère à votre style. La peinture au pochoir peut vous aider à créer quelque chose de vraiment beau.

etagere-kallax1 etagere-kallax2

Une étagère Kallax en guise de table TV

L’étagère Kallax peut remplacer la table TV de votre salon. Si vous aimez bricoler, vous pouvez y ajouter de jolis pieds de meubles. Autrement, c’est également possible de fixer le meuble au mur. Ici encore, vous êtes libre d’utiliser de jolies boîtes ou d’autres contenants pour regrouper des affaires là il le faut.

etagere-kallax3

etagere-kallax4 etagere-kallax5

Utiliser l’étagère Kallax dans le coin bar ou à la place du bar mobile

Vous aimeriez avoir un bar dans le salon mais n’avez ni le temps ni les moyens et encore moins l’espace requis pour cela? L’étagère Kallax peut vous dépanner. Ses compartiments sont parfaits pour accueillir vos bouteilles, verres et ce dont vous avez besoin dans un coin bar. Et le plateau est idéal pour servir vos invités. Dans le cas où vous seriez plutôt à la recherche d’un bar mobile, installez des roues en dessous du meuble.

etagere-kallax6 etagere-kallax7 etagere-kallax8 etagere-kallax9 etagere-kallax10

L’étagère Kallax en tant que bibliothèque

L’étagère Kallax est un meuble polyvalent qui peut répondre à tous vos besoins. Si vous avez besoin d’un rangement pour vos livres mais n’appréciez pas les grandes bibliothèques traditionnelles, utilisez cette étagère à la place. Vous pourrez également y ranger vos CD si vous le voulez.

etagere-kallax11 etagere-kallax12

Utiliser l’étagère Kallax dans la chambre des enfants

L’étagère Kallax est un meuble parfait pour la chambre des enfants. Elle peut même servir de table à langer dans la chambre de votre bébé. Peignez et décorez-la afin qu’elle soit plus joyeuse et servez-vous en comme meuble de rangement sympa dans la chambre de vos chéris. Avec de jolies couleurs, ils vont certainement apprécier.

etagere-kallax13 etagere-kallax14 etagere-kallax15