17 idées de pots de fleurs suspendus

Les plantes ne sont pas faites uniquement pour le jardin et la terrasse; avoir des plantes dans son intérieur apporte un havre de paix et une toute de décoration spéciale. Par ailleurs, nous sommes parfois confrontés à des problèmes concernant l’emplacement à choisir. Nous avons la solution pour vous: fabriquez des pots de fleurs pendants! Vous verrez que c’est très décoratifs et en plus c’est simple à mettre en place.

Voici 17 idées de pots de fleurs suspendus  :

plante1

Disposez vos plantes dans des pots en terre cuite. Fabriquez ensuite des planches de bois en forme de carré que vous allez trouer au centre afin de pouvoir y insérer le pot de fleurs. Renforcez le tout par des cercles métalliques et réunissez les pots entre eux grâce à des cordes bien solides.

plante2

Pour réaliser cette déco pendante, choisissez un bol blanc et fixez-le avec de la colle forte sur un support solide en forme de cercle et pendez le tout. Attention, la colle doit être assez forte pour soutenir votre bol pour ne pas risquer qu’elle vous tombe sur la tête.

plante3 plante4

Dans ce cas, le plus dur est d’attacher les cordes entre elles afin d’avoir un support pendant fiable. A part cela, il suffit de place un anneau métallique en dessous de chaque pot pour le maintenir. Décorez la partie inférieure de la corde avec des élastiques colorés ou bien des fils solides.

plante5

Ce modèle ne s’éloigne pas beaucoup du modèle précédent car le fait d’attacher les cordes résument la majorité du travail. Avec quelques différences, on a utilisé une boîte de conserve ici. Elle a été peinte en jaune. Les cordes ne sont pas des ficelles ou des cordes en coton, il s’agit de rubans solides qui ont l’aspect d’une mousseline. Si vous avez des habits en mousseline que vous ne portez plus, vous pourrez créer un pot de fleurs pendant comme celui-ci.

plante6

Ces petits pots de fleurs pendants sont très mignons et aussi très amusants à fabriquer. Les matériaux nécessaires sont de l’argile polymère, des ficelles de différentes couleurs, une brochette, vos plantes, une plaque de cuisson, un rouleau à pâtisserie et un papier de cuisson. Assurez-vous que l’argile soit facile à travailler puis roulez-le. Couper une forme de cône, rouler et relier les côtés. Percez un trou dans chaque côté et faire cuire. Décorez ensuite à votre guise. Créatif non?

plante7

Il est temps que vos tricots voient le soleil. Utilisez-les pour fabriquer des pots à pendre à l’extérieur. Si vous avez des fenêtres dotées de grilles de protection, les travaux seront largement facilités. Il ne suffira plus que prendre quelques bocaux en verre pour vos plantes ainsi que des cordes colorées.

plante8

Voici une autre idée de pot de fleurs pendant. Idéal pour les salons à décoration classique et chic.

plante9

Vous pouvez même faire en sorte de garder un environnement naturel pour vos plantes en utilisant des herbes séchées en guise de pots. Il faut juste avoir la main verte pour réussir à combiner le tout et faire survivre vos plantes. Ce modèle n’est pas vraiment conseillé pour l’intérieur mais  plutôt pour la terrasse ou pour le jardin.

plante10

Vous pouvez peindre votre pot fleur personnalisé en fonction du matériau choisi.

plante11

Une bouteille de vin vide peut toujours servir, ne jetez plus les vôtres et offrez-les à vos plantes.

Voici Quelques idées de plantes  suspendus en plus :

idee plante suspendue exterieurplante suspendue exterieurplantes  suspendus  facade maison plantes  suspendus Pots fleurs suspendu - Extérieur Pot fleurs suspendu fleurs suspendu - Extérieur