Comment fabriquer une étagère suspendue avec un skateboard?

Aujourd’hui, nous allons partager avec vous un projet diy sympathique qui consiste à transformer un sktaboard en étagère suspendue.

DIY: Fabriquer une étagère suspendue avec un skateboard

fabriquer étagère2

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser ce projet:

  • Un skateboard (Le modèle utilisé ici est disponible sur amazon)
  • De la corde de jute (également disponible sur amazon)
  • Des crochets
  • Des pots de fleurs décoratifs pour les plantes succulentes (modèles disponible sur westelm)
  • Des plantes succulentes de votre choix

Les étapes de réalisation du projet

fabriquer étagère2

Première étape: percer quatre trous sur le skateboard

Une fois que vous aurez rassemblé tous les matériels nécessaires, vous pourrez commencer le projet. La première chose à faire est de percer le skateboard. Comme vous le voyez en image, il faut percer quatre trous, dont deux de chaque côté du skateboard.

Les trous doivent être juste assez grands afin que la corde puisse passer à travers. Ainsi, le foret que vous allez utiliser avec la perceuse devra être adapté au diamètre de la corde utilisée.

Seconde étape: définir l’emplacement de l’étagère 

Une fois que vous aurez percé les quatre trous du skateboard, choisissez maintenant où est-ce que vous aimeriez installer l’étagère. Cela ne concerne pas uniquement le mur, mais surtout la hauteur à laquelle vous allez suspendre le skateboard.

C’est en fonction de cet emplacement que vous saurez également la longueur de corde dont vous aurez besoin. Dans le cas de ce projet en particulier, la distance entre le skateboard et le crochet est de 17″. Adaptez la longueur en fonction de vos besoins.

Une fois votre choix fait, faites un petit marquage sur le mur afin de savoir où installer les crochets.

Troisième étape: mettre les crochets en place

Une fois que vous aurez marqué l’emplacement des crochets sur le mur, ce sera le moment de percer le mur et de les y fixer. Servez-vous d’un niveau pour être sûr que leur espacement est correct; et qu’ils s’alignent avec les trous sur les côtés du skateboard.

Quatrième étape: installer la corde

Lorsque les crochets auront été fixés sur le mur, ajoutez la corde. Attachez un noeud solide et insérez la corde à travers le trou qui se trouve le plus près du mur. Tirez à partir du trou et assurez-vous que le noeud soit bien attaché. Enroulez la corde une seconde fois sur le crochet.

Répétez cette étape sur l’autre côté. Mettez la corde en place, à travers le trou de l’avant et attachez un noeud en vous assurant que le skateboard est en équilibre. Une fois que vous en aurez terminé le dernier noeud, découpez le surplus de corde.

Cinquième étape: renforcer la fixation du skateboard

Assurez une bonne stabilité au skateboard à l’aide de quelques vis. Placez-en une première dans le mur au niveau du milieu de la planche de skateboard, et faites en sorte que la vis touche la surface de la planche. Fixez ensuite deux autres vis de la même manière mais cette fois-ci en dessous de la planche pour faire office de support.

Il ne vous reste plus qu’à mettre vos plantes succulentes dans leurs jolis pots et à présenter le tout sur la nouvelle étagère originale.

fabriquer étagère3