Comment mettre en place un bar temporaire par manque d’espace

Vous organisez plusieurs petites fêtes dans l’année mais n’avez suffisamment pas de place pour un bar? Certes, c’est un problème, mais nous avons une solution à partager avec vous: un bar temporaire que vous mettrez en place à partir d’un meuble que vous avez déjà à la maison.

Diy bar temporaire1

Bar d’un jour

Les bars roulants sont bien beaux et super tendance mais nous n’avons pas tous la chance d’avoir un grand appartement pour réserver un espace dédié au coin boissons. Heureusement, c’est possible de transformer facilement un meuble que l’on a déjà en bar d’un jour.

Comment faire?

Trouver le meilleur emplacement

Diy bar temporaire2

Dans le cas de ce projet partagé dans ce post, nous avons à faire à une bibliothèque installée dans le salon. C’est un beau meuble, assez grand, rempli de plusieurs livres de recettes colorés, de magazines de voyage et d’objets d’art.

Vous n’avez pas de bibliothèque dans le living-room? Pas de problème! Une table de chevet, une table basse et même un pouf peut faire l’affaire.

Faire simple

Diy bar temporaire3

Pensez à un bar minimaliste où l’on retrouve uniquement les essentiels pour que vous et vos invités fassent bien la fête si votre meuble est très petit. Sinon, voici ce que vous devriez avoir: Vodka, rhum, tequila, gin, bourbon ou whisky, vin rouge et vin blanc.

Si votre budget est limité, choisissez uniquement ce que vous invités et vous êtes sûrs de boire.

Un seul cocktail de fruits

Diy bar temporaire4

Essayez de faire simple avec un seul type de jus; comme un punch aux fruits que vous pourriez préparer en mélangeant ensemble des doses égales de jus d’orange, d’ananas et cranberry. Servez-le convenablement dans un joli pichet ou dans une bouteille de liqueur à laquelle vous aurez préalablement retiré l’étiquette.

Une sélection de sodas

Diy bar temporaire5

Même si vous n’avez pas suffisamment de place, il faudra penser à une sélection de sodas pour ceux qui ne boivent pas d’alcool. Les différents packagings rendront le bar plus joli grâce aux différentes couleurs.

Diy bar temporaire6

Prévoyez des olives, des citrons, des cerises et des citrons verts pour accompagner vos cocktails. Pour varier les formes et les styles, présentez les citrons jaunes sous forme de tranches et les citrons verts tels quels, en morceaux. N’oubliez pas les belles olives pour le martini, ainsi que les cerises. Présentez tout cela dans des bols indépendants mais assortis pour un style cohésif.

Quelques touches personnelles

Diy bar temporaire7

Il existe plusieurs manières d’ajouter de la personnalité à votre bar; même s’il ne restera en place que pendant ce jour ou cette soirée unique. Les bâtonnets à cocktail, les pailles et les serviettes sont une excellente option. D’ailleurs, ce sont les éléments les plus évidents. Ils vous laissent pas mal de choix que ce soit pour la forme ou pour le design.

Changez-les en fonction de la fête que vous organiserez. Pour un brunch d’été par exemple, optez pour des pailles pastels et des serviettes roses pales. Pour un cocktail party plus classy dans la soirée, misez plutôt sur des serviettes à cocktail noires et d’autres accessoires dorés.

Les bons outils

Diy bar temporaire8

Optez pour des beaux bacs à glaçons et shakers!

Des verres différents

Diy bar temporaire9

Ne vous en faites pas, tous vos verres ne doivent pas forcément être assortis.

Et voilà! Vous pouvez commencer la fête. Une fois cette dernière terminée, débarrassez tout et remettez les livres en place ou ramenez votre table de chevet dans la chambre.

 

 

 

 

 

Photos: Brklyn View Photography LLC