5 têtes de lit originaux à fabriquer soi-même

Bien que tous les lits ne soient dotés de tête, il faut dire qu’ils se portent mieux avec. Une tête de lit peut donner une allure plus raffinée à votre chambre à coucher, et bien évidemment, elle la complète. Cependant, si vous n’avez pas envie d’investir dans cela pour le moment, pourquoi ne pas en fabriquer une vous-même?

Jetez un coup d’œil sur ces 5 têtes de lit originaux à fabriquer soi-même. Certains sont assez simples à réaliser et d’autres sont plus conçues pour les bricoleurs avancés. Dans tous les cas, vous trouverez au moins une source d’inspiration.

diy tete de lit5

  • Un manteau de cheminée transformé en tête de lit

Voici un projet bien intéressant et hors du commun. Il s’agit d’utiliser un manteau de cheminée comme tête de lit. Le grand avantage c’est que vous aurez une étagère supplémentaire dans votre chambre pour présenter les livres et certains objets décoratifs.

Pour ce projet en particulier, on a commencé par nettoyer le manteau. On l’a ensuite repeint avec quelques couches de peinture. Après cela, un contreplaqué a été fixé sur la partie vide du manteau. Pour finir, on a cloué l’ensemble sur le mur. Pour le côté décoratif, des flèches ont été peintes sur le contreplaqué à l’aide de stylo peinture. Et voilà!

Vu sur Vintage Revivals

diy tete de lit2

  • Une tête de lit en bois recouverte de tissu

C’est plutôt simple d’obtenir une tête de lit rustique. Vous n’êtes pas obligé de partir à la recherche de bois récupération puis de passez des heures à le poncer et à le teindre. Cette tête de lit que vous voyez en image est faite de panneau de fibres à densité moyenne (MDF) découpé selon la largeur du lit. C’est un tissu qui a des motifs de bois qui a été utilisé pour recouvrir le panneau pour lui donner une allure rustique. Il a suffit e l’agrafer pour le fixer sur le panneau.

Vu sur  Craft Hunter

diy tete de lit1

  • Un tête de lit en panneau perforé

Un panneau perforé représente une base très décorative pour une tête de lit. C’est unique et vous pourrez facilement accrocher et ranger des objets dessus; comme un oeuvre d’art, un vase ou une petite étagère style panier. Ici, on a attaché 4 panneaux perforés de forme carré au dessus du lit à l’aide de vis à cloison sèche.

Vu sur Sugar & Cloth

diy tete de lit3

  • Des fenêtres recyclées transformées en tête de lit

Ces cadres de ces fenêtres antiques donnent à cette pièce une allure rustique-chic et vintage sans que ce ne soit pas de trop. L’avantage de ce projet est qu’il est réalisable en un temps record. Les fenêtres ont été attachées avec des accroches de cadres photos, des vis et des clous.

Si vous avez de vieilles fenêtres qui ne vous servent plus dans le grenier, pensez à les recycler pour embellir votre chambre avec.

Vu sur  Liz Marie Blog

diy tete de lit4

  • Un mur embelli de motifs à chevron en guise de tête de lit

Pour réaliser ce même projet, vous aurez uniquement besoin de peinture et de ruban de peintre. L’idée d’une tête de lit peinte a le même effet qu’un mur d’accent mais en attirant l’attention vers le lit. Mesurez jusqu’où vous aimeriez peindre les motifs puis constituez-les avec du ruban de peintre pour commencer. Appliquez ensuite la peinture, laissez sécher et retirez les bandes de ruban de peintre. Et voilà

Vu sur  Sketchy Styles

diy tete de lit5